MES EMPLETTES DE NOËL TOUT EN FRANÇAIS

Cette année, tous mes cadeaux sont en français!

Nous profitons du début de la période des emplettes de Noël pour lancer une vaste campagne d’achat ici en français.

Nous vous rappelons que le Père Noël parle très bien français et nous vous invitons en cette période des emplettes de Noël à encourager les établissements commerciaux qui offrent un excellent service à la clientèle en français… Dans ces établissements, l’excellence signifie que tout ce qui est important pour le client se passe en français : l’accueil, l’affichage, la raison sociale, les dépliants, les catalogues, les brochures, les sites Web, la musique ambiante et la langue de travail. Tout y est en français!

Vous voudrez aussi profiter de l’occasion pour acheter des produits d’ici… dont l’étiquetage, les modes d’emploi, les certificats de garantie sont rédigés en français et sans fautes.

Dans le domaine de l’informatique et des communications, nous vous recommandons de porter une attention particulière à la langue des logiciels, des claviers d’ordinateur, des répondeurs, des jeux vidéo électroniques, des systèmes d’exploitation et d’autres produits semblables.

Les emplettes de Noël, une occasion d’offrir la langue française en cadeau! Et d’encourager les établissements d’ici où tout est en français!

Joyeuse francisation!

Nous vous invitons à écouter attentivement les deux messages d’intérêt public suivants :

Noël campagne d’achat promo
Danielle Grégoire, comédiennne
Noël campagne d’achat promo
Danielle Grégoire, comédienne

Les capsules pour la radio et la télévision sont respectivement de 15 secondes. Elles seront diffusées sur les ondes des stations de télévision :

* Radio-Canada
* TVA/CHOT
* TQS Gatineau et Ottawa
* TQS Montréal
* TVCogéco
* Vox Outaouais

et sur les ondes des stations de radio :

* Info 690
* 98,5 FM
* 104,7 le fm parlé de l’Outaouais
* Couleur FM 97,1
* 96.5 Tag Radio
* CJDS FM 94,7
* CIAU FM 103,1
* CHOX FM 97,5
* CJMD 89,9 FM Lévis

D’autres s’ajouteront!

Merci à nos partenaires!