LES COURS MONT-ROYAL

J’ignore si vous voudrez publier cette information mais j’ai bien voulu vous soumettre ce lien vers un centre commercial du centre-ville de Montréal. Je vous invite à cliquer sur la version française de ce site à www.lcmr.ca . Une récente étude par La Presse a beau essayer de nous faire la preuve qu’on arrive à se faire servir en français dans la vaste majorité des commerces du centre-ville, on constate ici que la majorité francophone se fait une fois de plus imposer l’unilinguisme anglais. On a parfois l’impression de reculer de deux décennies à Montréal.

Dans leur site, il est écrit en anglais « The Soltron Group, owner and management of Les Cours Mont-Royal Shopping Centre takes pride in providing you with the best service. » The best service (le meilleur service). De qui veulent-ils rire!

Les propriétaires de ce commerce apprécieraient sûrement recevoir vos commentaires sur leurs pratiques de discrimination et d’exclusion à leasing@soltron.ca, marketing@soltron.ca et customerservice@soltron.ca

Impératif français
www.imperatif-francais.org