HALO 3

Extrait du site http://www.hardgamers.com/nouvelle.asp?no=27497 :

Un courriel provenant d’une source travaillant au sein de la vente de jeux vidéo au Québec nous apprend que le très attendu Halo 3 pourrait bien ne pas être disponible en anglais dans notre belle province. En effet, selon cette source, Microsoft prévoit lancer deux versions du jeu, l’une uniquement en français et l’autre entièrement en anglais.

Pourquoi ne pas lancer les deux versions du jeu au Québec l’une à côté de l’autre ? Tout simplement parce que selon la loi 101, il est interdit de mettre en vente des produits dont l’affichage n’est qu’en anglais. Comme la version anglaise d’Halo 3 ne contiendra aucune trace de français (ce qui comprend son boîtier et son livret), il sera illégal de la mettre en vente dans la province.

Des négociations sont en cours avec l’Office de la Langue Française pour tenter de trouver un terrain d’entente à ce littige. S’il ne peut y avoir d’entente, il semblerait bien qu’Halo 3 ne sera en vente que dans la langue de Molière au Québec. À noter que les versions françaises et anglaises du jeu seront tout de même produites en même quantité, ce qui signifie que vous pourrez mettre la main sur l’édition de base, Collector ou Legendary du jeu peu importe si celui-ci est uniquement offert en français au Québec.

Note d’Impératif français :
Impératif français dénonce toutes les compagnies et les commerçants qui vendent au Québec des jeux vidéo dont l’emballage et les jeux eux-mêmes ne sont pas en français. Nous appuyons donc tous ceux et celles qui dénoncent ces entreprises et interviennent pour les obliger à respecter le marché québécois.