FESTIVAL PARIS CINÉMA 2007

Festival Paris cinéma 2007 : de nouvelles initiatives malheureuses…

Dans le cadre du festival paris cinéma 2007 ( http://www.pariscinema.org ) sont organisés les "paris projects" qui, comme son nom l’indique, peuvent s’assimiler à un déni du pluralisme culturel européen.

en effet, un séminaire proposé aux professionnels du cinéma sera exclusivement donné en anglais….

Tour d’Europe des politiques d’incitations fiscales

Dans le cadre de Paris Projects.

Un tour d’horizon des principaux crédits d’impôts et « tax shelters » qui existent actuellement en Europe, avec des précisions sur les contraintes qu’ils imposent et sur leurs éventuelles compatibilités. L’accent sera mis sur la France, la Belgique, le Luxembourg, l’Allemagne, l’Irlande, la Hongrie et le Grande-Bretagne. Un représentant de l’industrie cinématographique de chaque pays, en majorité des producteurs indépendants, est présent pour expliquer le mécanisme de financement propre à leur territoire avec des exemples concrets de films à l’appui.
Animé par Jean-Luc Ormières (OF2B Films, France), ce colloque en anglais réunit (sous réserve) Jani Thiltges (Samsa Film, Luxembourg), Ildiko Kemény (Pioneer Pictures, Hongrie), Simon Perry (Irish Film Board, Irlande), Claudia Steffen (Pandora Films, Allemagne), Bertrand Faivre (Le Petit Bureau, France/Grande-Bretagne).
En partenariat avec les Ateliers du Cinéma Européen (ACE).

  • Jeudi 5 juillet à 17h / Bibliothèque nationale de France – Site François-Mitterrand / entrée libre

Nous pouvons constater que le festival est largement tributaire des contribuables français et se trouve ni plus ni moins dans l’antre de la bibliothèque nationale de France….

a victory for albion, again…

Cédric Laudet, cedriclaudet@voila.fr