CONCOURS DU MEILLEUR REPORTAGE

RFI lance le concours du meilleur reportage

Extrait du journal Le Soleil du Sénégal:
http://www.lesoleil.sn/article.php3?id_article=28374

Radio France internationale (RFI), Reporters sans frontières et l’Organisation internationale de la Francophonie organisent un concours de journalisme ouvert à 41 pays francophones dont le Sénégal, nous apprend un communiqué.

Ce prix récompense le meilleur reportage d’actualité traitant des droits de l’Homme dans quatre catégories : presse écrite, photographie, dessin de presse et radio avec le Prix Jean Hélène. Les prix seront remis à Paris en janvier 2008 par Abdou Diouf, Secrétaire général de la Francophonie. Pour participer, il suffit de télécharger le formulaire d’inscription et le réglement sur les sites www.rfi.fr (rubrique Ç concours È), www.rsf.org ou www.francophonie.org.

Un comité de présélection, composé de professionnels de RFI et de Reporters sans frontières, désignera les meilleurs reportages dans les quatre catégories. Ces candidatures seront ensuite soumises à un jury final composé de journalistes, de représentants des organisateurs et de personnalités du monde francophone. Celui-ci sélectionnera les lauréats presse écrite, photographie, dessin de presse et radio. Les candidatures doivent être envoyées avant le 31 octobre 2007