AIR CANADA REFOULE UN PASSAGER

Extrait du site de Radio-Canada:

Le directeur général de la Fédération acadienne de la Nouvelle-Écosse, Jean Léger, se dit profondément déçu du manque de respect selon lui démontré de façon répétée par Air Canada pour ses clients francophones de l’ensemble du pays.

Le 26 mars dernier, M. Léger voulait prendre un vol à Halifax pour Ottawa. Constatant qu’aucun des trois employés d’Air Canada ne le servait en français, il a utilisé sa caméra vidéo pour documenter cette carence du transporteur.

« Tout ce que je demandais, avec un appareil sur l’épaule, c’était qu’on m’offre un service en français auquel j’avais droit, surtout que c’était un vol pour Ottawa à partir d’Halifax », affirme Jean Léger.

Au dernier appel, toujours effectué en anglais, Jean Léger a présenté sa carte d’embarquement pour monter à bord, mais l’employé l’a écarté et lui a refusé l’accès. Peu après, un superviseur bilingue s’est présenté pour répéter la dernière annonce en français. Il s’est arrêté net quand il a compris que le vol était déjà parti.

« Alors, on m’a refusé mon accès à bord. Pourquoi? Est-ce que c’est parce que je demandais un service en français? Moi, je suis directeur général de la FANE. C’est mon rôle.» ( Jean Léger)

Pour en savoir davantage : http://www.radio-canada.ca/regions/atlantique/2008/01/10/004-ne-air-canada-fane_n.shtml