AFFAIRES ÉTRANGES

Le 22 mars 2007

N/Réf. : 0549-2006-FAE1

Monsieur Jean-Paul Perreault
Président
Impératif français
C. P. 449
Gatineau (Québec)
J9H 5E7

Monsieur Perreault,

La présente a pour objet de vous informer du résultat de notre enquête au sujet de la plainte notée en rubrique. Votre allégation portait sur le fait que le site Vacances-travail en Nouvelle-Zélande du ministère des Affairess étrangères et du Commerce international Canada (www.dfait-maeci.gc.ca/newzealand/whp/intro-en.asp) était disponible qu’en anglais.

L’enquête nous a permis de déterminer que suite à cette plainte, le ministère a pris les mesures nécessaires pour s’assurer que le contenu du site Web Vacances-travail en Nouvelle-Zélande soit traduit. Nous avons effectué une vérification du site en questions et nous sommes en mesure de confirmer que le site est maintenant disponible dans les deux langues officielles.

À la lumière de ces informations, nous sommes maintenant en mesure de mettre un terme à cette enquête. Nous arrivons à la conclusion que la plainte est fondée.

Nous vous remercions d’avoir porté cette situation à notre attention et nous vous invitons à communiquer de nouveau avec nous si vous estimez que vos droits linguistiques n’ont pas été respectés dans d’autres circonstances.

Julie Benoît
Enquêteure
Direction des enquêtes
Commissariat aux langues officielles