CHÂTEAU DE GRÉZAN

Chateau-grezan.lanson@wanadoo.Fr; info@grezan.com

Le courriel ci-dessous expédié le 22 juin 2006 demeure toujours sans réponse !

Madame Marie France Lanson
Château de Grézan
Laurens – Hérault – France

Chère Madame,

Cherchant, pour un prochain séjour d’une semaine dans votre région, un logement de qualité d’où nous pourrions rayonner, j’ai repéré le site du Château de Grézan (www.grezan.com/fr/) qui m’a semblé un endroit splendide d’après la descr1ption que vous en faites et la photo dans la page d’accueil.

Toutefois ma recherche fut de courte durée car votre site est gravement défectueux.

En effet, aucun des liens à gauche de cette page ne fonctionne, à l’exception des quatre à droite qui mènent à des pages en anglais, lesquelles sont bien fonctionnelles ! On aura peut-être oublié de vous signaler cette situation qui choque à prime abord.

Comme je serais étonné que vous ne souhaitiez pas la présence de clients de langue française et de francophones ou francophiles, je prends donc quelques minutes pour vous signaler cette anomalie ou défectuosité assez étonnante de la part d’un établissement qui semble de bonne qualité comme le vôtre.

Je serais également renversé et je n’oserais croire que, à l’instar de certains de vos compatriotes, vous auriez bazardé notre langue commune pour vous mettre l’anglais seulement («english only»), une attitude qui déclenche le mépris chez beaucoup de gens de l’extérieur et fait beaucoup de tort à la France.

Pour le moment je vais parcourir les autres renseignements touristiques de votre belle région et d’ailleurs pendant les prochains mois de préparation de notre prochain voyage en France. Je retournerai à votre site de temps à autre afin de vérifier si on peut accéder aux diverses pages en français.

Veuillez croire que nous serons éventuellement heureux de considérer un séjour au Château de Grézan.

Jean-Luc Dion
JL.Dion@TR.cgocable.ca

(Le 23 juillet 2006)

P.-S. Nous venons enfin, le 7 août 2006, de recevoir une réponse de la propriétaire du Château de Grézan que nous publions ci-dessous :

Réponse à une complainte

Désolée Monsieur, le site est encore en construction. et suis bien consciente des désagréments!!! et déceptions!!!

Toutefois sur la page d’accueil si vous cliquez sur "Photos Gallery", vous aurez une meilleure idée de mon Château et de ses possibilités pour vous accueillir.

Mais maintenant je suppose que vous avez trouver une autre solution pour séjourner en Languedoc-France et si ce n’est pas le cas, je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous souhaiteriez avoir.

Deuxième désolation , la plupart de mes textes sont encore écrits en Anglais car c’est la langue avec laquelle je communique avec mes hôtes non Français (la majorité) bien que je sois moi même Française, mon prénom en est la meilleure preuve.

Dans les pièces jointes , vous trouverez un peu plus d’informations(en Français) sur le Château de Grézan et ses environs pour vous accueillir si vous le souhaitez. N’hésitez pas , posez moi les questions qui vous préoccupent. Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous souhaiteriez avoir.

Dans l’attente de vos nouvelles, recevez je vous prie, mes sincères salutations.

Marie France Lanson
(Propriétaire)

Tél: (+33) (0)467 90 28 03
Télécopie : (+33) (0) 467 90 05 03
Courriel: chateau-grezan.lanson@wanadoo.fr Site Internet: grezan.com