LE PRIX RFI

Je me permets de vous rappeler que le Prix RFI le monde en français va permettre à un professeur de français de gagner un séjour à Paris avec un stage pédagogique de 2 semaines, en 2004, ainsi que des livres et des cédéroms.


Neuf autres finalistes recevront également des livres et des cédéroms pour une valeur de plus de 300 euros.


Ce nouveau Prix RFI organisé en partenariat par RFI, la FIPF, l’école Accord, Clé International, le CLEMI, les revues « Le français dans le monde » et « Souffle » s’adresse à tous les professeurs de français dans le monde. Il leur est demandé de proposer des fiches pédagogiques à partir d’éléments sonores tirés d’émissions de RFI.


Toutes les informations se trouvent sur notre site www.rfi.fr (à partir de la page d’accueil, clic sur « Prix Le Monde en Français ») et plus précisément à l’adresse : http://www.rfi.fr/Fichiers/langue_francaise/index.asp


La date limite de dépôt de candidatures étant le 15 mai, je vous remercie d’avance de bien vouloir en informer les professeurs de français, ceci afin d’éviter tout retard dans l’envoi des candidatures.


Restant à votre disposition pour toute information, je vous prie de croire, Chère Madame, Cher Monsieur, à l’expression de mes sentiments les meilleurs.


Antoine Yvernault,( lettre_envoi@fipf.org )

Direction de la communication

Chef du département opérations culturelles


(Le 25 avril 2004)