DESTINATION MAROC ?

DESTINATION MAROC ?

à : info@royalairmaroc.co.ma; info@ambassade-maroc.ottawa.on.ca
Cc : safarflyer@royalairmaroc.co.ma; serviceclientele@royalairmaroc.co.ma; consumam@videotron.ca
Objet :

éradication progressive du français au Maroc…?

Petit mot à nos amis du Maroc,

– Consul général du Maroc à Montréal, Québec ( http://www.consulatdumaroc.ca/e-mailform.htm / consumam@videotron.ca )
– Ambassade du Maroc à Ottawa ( info@ambassade-maroc.ottawa.on.ca )
– Royal Air Maroc

Objet : ROYAL AIR MAROC

Mon époux, nos trois enfants et moi prévoyions une solide vacance de trois semaines au Magreb, à la fin de mars. Notre agent de voyage nous a fortement suggéré de prendre une décision finale au début de la semaine prochaine (autour du 1er, 2 ou 3 mars). Et nous hésitions ferme entre la Tunisie (Hammamet) et le Maroc (Agadir et/ou Marrakech).

Il faut dire que le régime politique assez rigide qui prévaut chez vous (une liberté d’expression fort réduite au sein du peuple marocain, et ce plus encore que chez vos frères Tunisiens) nous a fait beaucoup réfléchir. Mais il faut dire qu’après lecture de ce texte publié chez «Impératif-français», c’est définitivement la Tunisie qui emporte notre assentiment.

La seconde langue du Maroc est le français ; or est-ce vraiment ainsi que vous traitez cette langue…? Seriez-vous donc en train de devenir aussi anglo-étatsuniens que… les Français de l’autre côté de la Méditerranée?

C’est bien dommage. Car de la sorte vous, votre pays devient nettement moins intéressant pour le «Terrien» d’expression française.

Merci et Salutations,

Laure Gardenelle et famille, ( LG.Qc@voila.fr )
Au pays du Québec

(Le 27 février 2004)