BRUSSELS SOUTH CHARLEROI AIRPORT

La Région wallonne finance la construction de l’aérogare de l’aéroport de Bruxelles qui pourtant affiche sa raison sociale «Brussels South Charleroi Airport» uniquement en anglais comme en témoignent la photo et l’article suivants extraits de la revue W+B de juin 2004 et son site Internet à l’adresse www.charleroi-airport.com !

***************

Texte extrait de la revue W+B (Wallonie/Bruxelles) éditée par la Communauté française de Belgique et la Région wallonne :

Ryanair devra d’ici peu partager la piste de Charleroi avec de nouvelles compagnies low-cost polonaises, qui assureront des vols vers Katowice, Varsovie et Budapest.

Ryanair assure 95% de l’activité de l’aéroport de Charleroi qui, en 2003, a battu un record de fréquentation de 1,8 million de passagers.

La Région wallonne a décidé de financer la construction d’une nouvelle aérogare, à concurrence de 150 millions d’euros : le nouveau terminal devrait être mis en service en 2007 et devrait doubler la capacité de l’infrastructure.

L’élargissement de l’Europe offre de belles opportunités pour l’aéroport et pour les compagnies en provenance de ces pays.

Brussels South Charleroi Airport
Building S7C

B-6041 Gosselies
Tél.: 32-71/ 251211
Fax 32-71/ 2512 02
E-mail : bsca@charleroi-airport.com
Site internet: www.charleroi-airport.com

********************

Note d’Impératif français – De plus, que viennent faire les « E-Mail », les « Building », les «Fax», les « low-cost » dans une revue en langue française pour parler d’un aéroport belge de surcroît financé par la Région wallonne !

Adresse électronique de la Revue W+B, Wallonie/Bruxelles : Mail@eiwb.be

(Le 1er octobre 2004)