REGENT INSTRUMENTS

RéGENT INSTRUMENTS
Les francophones doivent nécessairement se passer du web !

Objet : La réponse de Régent Instruments suite à de nombreuses critiques provenant de Impératif français pour manquements à la Charte de la langue française.

(Régent Instruments avait écrit deux messages actuellement disponibles à l´adresse suivante : http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2003/regent-instruments-repond-.html)

 

Madame, Monsieur

temp2@regentinstruments.com et sales@regentinstruments.com et tech@regentinstruments.com

Il me paraît quelque peu surprenant que 5 employés francophones rédigent une pareille réponse. En effet, comment pouvez-vous prétendre que vos clients francophones soient privilégiés en se voyant obligés de se déplacer de leur domicile ou lieu de travail pour aller à votre rencontre personnelle ? Serait-ce que les francophones doivent nécessairement se passer du web pour bénéficier d´une « compensation » ? Ainsi, s’agirait-il d´une sorte de statut « différencié» entre francophones et anglophones ?

Quant à votre argumentaire sur la réputation des Québécois à l´international, je me demande vraiment sur quelle planète vous vivez ! Le Québec est connu dans le monde précisément parce qu´il forme une société distincte dans une Amérique du Nord majoritairement Anglo-saxonne. Par ailleurs -et là est toute la question- vous voyez le monde à travers les lunettes d´anglophones, c´est-à-dire de colonisés. C´est pourquoi, vous venez avec votre « que dira-t-on » qui, en réalité est un « que diront les anglophones … et non le monde !! » Croyez-moi, avec ce raisonnement hors de gravité, on pourrait s´amuser à établir les mêmes remarques avec, par exemple, un site unilingue français avec 3 phrases en anglais en Ontario qui justifierait l´absence d´une version en langue anglaise pour ne pas « traumatiser » le monde francophone !!

Très franchement cher Monsieur ou Madame, trouvez-vous que cette situation est normale ??

Tout de bon,

Adrien Borel ( adrienborel@yahoo.fr )

Site internet de Régent Instruments : www.regentinstruments.com