REGENT INSTRUMENTS RÉPOND !

REGENT INSTRUMENTS RéPOND !
Leurs pratiques poltronnes aideraient à la réputation internationale des Québécois !

Nous avons reçu les commentaires suivants de la direction de Regent Instruments en réponse au texte que nous publions dans notre site avec le titre « Invitation à la guérilla judiciaire » à la page http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2003/invitation-a-la-guerilla-judiciaire-.html

à la lecture de leur réponse, vous remarquerez que cette compagnie considère que de ne pas offrir un contenu respectable en français sur son site internet ( www.regentinstruments.com ) et d’inviter d’autres compagnies qui ne le font pas à participer à une guérilla judiciaire constituent pour elle une façon «privilégiée» de servir ses clients francophones !!! Ce serait pour elle sa conception d’un service «personnalisé» !!!

De plus, pour Régent Instruments, lui demander d’offrir un service de qualité comparable à sa clientèle non anglophone serait être « partisan », mais pas de refuser de reconnaître la diversité culturelle et linguistique mondiale, au point de lancer une guérilla judiciaire contre les lois québécoises comme elle fait dans son site internet !!!

Pour Régent Instruments, compagnie québécoise dont les «5 employés sont tous francophones!», «faire la promotion», «faire aimer», «donner le goût» du français passent par peu ou pas de français comme en témoigne son site internet et ses poursuites judiciaires contre les législations québécoises qui encouragent les entreprises à offrir un bon service en français à leurs clientèles.

Elle dénonce le gouvernement qui cherche à promouvoir et à défendre le français sur son territoire de «pratiques poltronnes». Qui fait preuve de «pratiques poltronnes» selon vous ? Celui qui agit pour que l’on respecte la diversité culturelle mondiale, incluant bien sûr la francophonie, ou celui qui laisse entendre que les scientifiques non anglophones du monde entier n’apprécieraient pas que l’on communique avec eux dans leurs langues maternelles, que pour faire partie de la communauté scientifique internationale, il faut se contenter d’être informés en anglais !!!

Pour cette compagnie, la réputation internationale des Québécois se porterait mieux lorsque les sites internet des compagnies sises au Québec sont unilingues anglais !!!

Voici maintenant la réponse de Regent Instruments… Bonne lecture !

Chers partisans,

Vous transformez et interprétez de facon partisane notre message linguistique. On veut simplement que le Gouvernement du Quebec fasse autre chose que d’utiliser des menaces et n’agisse pas de facon illégale pour promouvoir le français. Il en va de la réputation des Québécois a l’international!

Notre site aura plus de français quand le gouvernement cessera ces pratiques poltronnes (nous avons interrompue la traduction du site lorsque nous avons recu les menaces de la commission). Etes-vous fier des agissements de votre gouvernement?

Notre message "faites aimer le francais au gens, faites leur pas detester". Faites la promotion, pas l’obligation de l’utiliser. Donnez le gout aux gens de l’utiliser.

On est a peine 5 employes ici (tous francophones). Nos clients francophones sont privilegies par rapport a notre clientele cible du web. Ils sont servis en personne ce que nous ne faisons pas avec les gens de l’extérieur.

Bonne journee!

*************
Il vous est possible de communiquer vos commentaires à la direction de cette compagnie au moyen des adresses électroniques suivantes, ce que nous vous incitons vivement à faire : tech@regentinstruments.com sales@regentinstruments.com temp2@regentinstruments.com

(Le 10 février 2003)