PRIX D’EXCELLENCE LYSE-DANIELS 2003

PRIX D’EXCELLENCE LYSE-DANIELS 2003

Dans le cadre de la Francofête, de la Semaine internationale de la Francophonie et de la Semaine d’actions contre le racisme, Impératif français a le plaisir de dévoiler aujourd’hui les noms des lauréats du Prix Lyse-Daniels 2003. Ce prix est, comme vous le savez, remis à des personnes et des organismes qui se sont distingués par leur contribution à la promotion ou à la défense de la langue française et de la culture d’expression française.

Les lauréats de cette année sont :

Monsieur Luc Bouvier, professeur de français au Collège de l’Outaouais, pour l’ensemble de son oeuvre et particulièrement son dernier écrit, Les Sacrifiés de la bonne entente, publié tout récemment. Ses travaux de recherche ont amené Monsieur Bouvier à écrire ce livre sur l’histoire des francophones du Pontiac qui raconte comment les Pontissois, venus s’installer dans cette région dans la seconde moitié du XIXe siècle, se sont inexorablement faits assimiler, surtout par l’école et l’église. Par ce prix, Impératif français veut souligner l’initiative et le travail soutenu de cet auteur bien de chez nous.
http://www.imperatif-francais.org/bienvenu/articles/2002/les-sacrifies-de-la-bonne-entente.html

Madame Micheline Scott, auteure-compositeure-interprète et professeure de musique, poursuit depuis près de 28 ans une carrière remarquable dans le domaine de la chanson populaire. Madame Scott a participé à plusieurs soirées de la fête nationale et, récemment, elle a donné au théâtre du Casino du Lac-Leamy un spectacle très couru intitulé édith Piaf & Judy Garland : deux voix, une passion. Impératif français est heureux de souligner la contribution de cette artiste passionnée, éprise de musique et débordante d’énergie qu’est Micheline Scott à la vie culturelle dans l’Outaouais.

Source :
Impératif français
Recherche et communications
tél. : (819) 684-8460
Imperatif@imperatif-francais.org
http://www.imperatif-francais.org