PRATIQUES D’EXCLUSION

PRATIQUES D’EXCLUSION
Québec – Financées avec vos épargnes et vos impôts !

Impératif français a plus d’une fois dénoncé certaines institutions publiques et privées qui utilisent les épargnes ou les impôts des Québécois pour financer l’anglicisation, la défrancisation du Québec. Impératif français avait même invité les citoyens à intervenir.

LeDroit avait publié le 1er décembre 2001 un article à ce sujet:
LES SITES INTERNET UNILINGUES DES ENTREPRISES TECHNOLOGIQUES
«Impératif français n’y va pas avec le dos de la cuiller…»

et Impératif français avait publié le texte suivant dans son site Internet:
PLUS DE SIX MILLIONS $ à L’UNILINGUISME ANGLAIS
Des sociétés québécoises d’investissement financent les pratiques d’exclusion avec vos épargnes et vos impôts !

LE CAS DE PROVANCE TECHNOLOGIES

Les interventions de certains sembleraient avoir donné certains résultats s’il faut en croire le président directeur général de Provance Technologies, M. Gilles Lalonde, qui déclarait au journal LeDroit le 3 novembre dernier avoir depuis francisé son site Internet http://www.provance.com : «"On dit souvent que nous ne sommes pas prophètes en son pays" : dans ce cas, c’est vrai. C’est pourquoi le logiciel, bilingue depuis plusieurs années, est aujourd’hui présenté dans un site Internet depuis peu bilingue*… ce qui n’avait rien à voir, devine-t-on, avec une attaque publique d’Impératif français, qui l’accusait de ne pas faire de place à la langue de Molière.»

Toutefois, M. Gilles Lalonde s’est empressé d’ajouter, comme s’il en était fier, qu’au sein de son entreprise «la langue de travail, ici, c’est l’anglais» après avoir pourtant déclaré qu’une partie de son financement lui provenait depuis la création de son entreprise de sociétés québécoises de capital de risque dont le « Fonds de solidarité de la FTQ »!

Il y a lieu de se demander ce qu’en pense la centrale syndicale du même nom, ses membres et toutes les autres entreprises québécoises de capital de risque !

Quelques adresses utiles :

Provance Technologies
partners@provance.com

Fonds régional de solidarité outaouais
mparent@out.fondsreg.com

Fonds de solidarité FTQ
pleduc@fondsftq.com

Fédération des travailleurs et des travailleuses du Québec
ftq@ftq.qc.ca

INNOVATECH Grand Montréal
http://www.innovatech.qc.ca/
info@innovatech.qc.ca

* Nous prenons bonne note qu’une version française est maintenant disponible, sauf que nous déplorons que Provance choisisse d’inférioriser cette version en obligeant l’internaute à passer par une page d’accueil toujours unilingue anglaise pour atteindre la version française.