DÉJEUNER-CAUSERIE D’IMPÉRATIF FRANÇAIS

LES DéJEUNERS-CAUSERIES D’IMPéRATIF FRANçAIS

Le dimanche 23 novembre prochain Impératif français vous invite à venir voir et entendre, à l’occasion de la Semaine québécoise des relations interculturelles (auparavant connue sous le nom de Semaine québécoise de la citoyenneté), Monique Giroux, animatrice à la radio de Radio-Canada pour l’émission « Les Refrains…», un spectacle de musique traditionnelle colombienne présenté par le groupe Totumo et une exposition des oeuvres de Régina Czapiewska.

Le déjeuner-causerie aura lieu à 11 heures au Salon Chaudière du Château Cartier au 1170, chemin d’Aylmer, à Gatineau, secteur Aylmer.

Causerie :

PARTIR C’EST REVENIR UN PEU !

Monique Giroux

Animatrice à la radio de Radio-Canada

Un regard vif… Une oreille attentive… Et des commentaires en point d’exclamation, le tout servi avec l’humour et le ton chaleureux qui caractérisent Monique Giroux!

Voici ce qu’ils en pensent: «Un guide très sensible…» (Adamo); « Merci de votre amour, votre gentillesse, votre talent surtout car il est très grand. » (Annie Girardot); « Gros merci encore une fois… et toujours de nous faire une place chez vous. » (Claude Gauthier); « Merci Monique, d’aimer les chansons, les artistes, et de tant de passion… Amitiés. » (Yves Duteil); « J’ai bien envie de vous voir en ‘‘vraie’’ » (Juliette Gréco); « Quel plaisir chaque fois tout neuf d’être chez vous ! » (Gilles Vigneault).

Parcours et biographie de Monique Giroux

MUSIQUE TRADITIONNELLE COLOMBIENNE

TOTUMO

Un message des montagnes et des plaines colombiennes dans un mélange d’héritages culturels variés. Vous entendrez, entre autres, des sons de harpe, de flûte et de tam-tam.

U.N.

Parcours et biographie de Régina Czapiewska

EXPOSITION DES OEUVRES DE RéGINA CZAPIEWSKA

« Ma vitre est un jardin de givre » (émile Nelligan)

D’origine polonaise, Régina Czapiewska obtient un doctorat en 1985 de l’Université de Gdansk pour ses recherches sur L’intégrité de l’art et de l’architecture. Elle expose dans plusieurs pays. Ses oeuvres se retrouvent dans un grand nombre de collections privées au Canada, en France, en Pologne, en Angleterre, en Italie, en Suisse, aux états-Unis, au Mexique, au Honduras et au Québec où, entre autres au Casino du Lac-Leamy, deux installations-murales, « La Grotte » et « La Chasse », définissent sa vision artistique de l’espace. Depuis 1990, Mme Czapiewska vit au Québec, ici en Outaouais, dans le secteur Aylmer.

UNE RENCONTRE EXCEPTIONNELLE

Les déjeuners-causeries d’Impératif français connaissent chaque fois un franc succès. C’est donc un rendez-vous ! Les billets, au coût de 22 $, sont en prévente dans les différentes succursales de la Librairie du Soleil, au marché d’aliments naturels Sol et à L’échelle du monde. Il est aussi possible de réserver au coût de 25 $ (billets plein tarif pouvant être retirés à la porte). Pour renseignements et réservations, communiquer avec le siège social d’Impératif français, par téléphone au (819) 684-8460 ou par courriel à Secretariat@imperatif-francais.org.

Les auberges, les gîtes et les amis se feront un plaisir d’héberger ceux et celles qui, venus d’ailleurs pour participer au déjeuner-causerie, voudront profiter de l’occasion pour visiter l’Outaouais.

Merci de diffuser largement la présente invitation !