PÉTITION

PéTITION
Nous, soussignés, demandons à M. YVES MICHAUD, de se prévaloir de l’article
21 de la Charte des droits et libertés de la personne du Québec.

Toutes les signatures doivent être expédiées par la poste à l’adresse au bas
de la pétition.


Montréal, le 6 mars 2001

Citoyennes, citoyens, camarades, amis, amies, préoccupés par la liberté d’opinion, d’expression, et le respect des libertés fondamentales:

Grâce à l’appui de milliers de Québécois et de Québécoises, j’ai puisé l’énergie et le courage de ne pas désarmer devant la violation de mes droits par la motion de blâme votée par l’Assemblée nationale du Québec le 14 décembre 2000. Grâce à vous je poursuivra la lutte jusqu’à ce que justice soit rendue et réparation faite. Il est inconcevable que 109 représentants de la souveraineté populaire aient déshonoré un citoyen sans l’entendre et sans avoir lu un traître mot des propos soi-disant inacceptables que j’aurais tenus lors des audiences de la Commission des états généraux sur la langue française.

Cette lutte je la mène à la fois en mon nom et au vôtre de sorte que PLUS JAMAIS, PLUS JAMAIS, l’Assemblée nationale se livrera à de tels errements, indignes du temple de la liberté de parole et d’expression.

Je vous transmets ci-joint un formulaire de pétition distribué à travers le Québec, pour signature par vous-même, vos proches, amis, connaissances, etc. J’entends soumettre la pétition la première ou la deuxième semaine d’avril. Vous pouvez en tirer des copies jusqu’à plus soif si vous le désirez, de sorte que ma démarche soit appuyée par des milliers de mes compatriotes. Les formulaires devront être expédiés à l’adresse mentionnée au bas de la pétition : SOLIDARITé YVES MICHAUD, B.P. 1013, SUCC. SNOWDON, MONTRéAL, (QUéBEC) H3X 3Y1 avant le 9 avril 2001, avec les signatures manuscrites originales, ainsi que le prescrivent la loi et les règlements de l’Assemblée nationale.

Il va sans dire que je vous serais reconnaissant du bon accueil que vous pourriez faire à la présente lettre et je vous remercie à l’avance du souci que vous pourriez apporter a recueillir le plus grand nombre possible de signataires.

Cordiales, amicales et chaleureuses salutations

YVES MICHAUD