WELCOME TO CANADA’S CAPITAL

WELCOME TO CANADA’S CAPITAL
Les non anglophones n’y seraient pas les bienvenus.

Ottawa, hôtesse des Jeux de la francophonie 2001, s’affiche strictement anglophone devant le monde entier. Une visite virtuelle de la capitale canadienne par l’entremise des sites Internet portails suivants vous permettra de mesurer l’importance et le respect accordés à la langue française et aux francophones au sein de la capitale des « deux ! » langues officielles. Tous ces sites portails rejettent la francophonie : ils sont tous unilingues anglais !

C’est l’évidence même : les visiteurs et les touristes non anglophones ne sont pas si bienvenus qu’on le laisse croire dans la capitale canadienne qui héberge pourtant plusieurs institutions du gouvernement canadien, notamment le Parlement, sénateurs, députés et ministres, sans compter les dél égations diplomatiques de la plupart des pays de la planète.

http://www.ottawaweb.com/
http://www.ottawaregion.com/
http://www.ottawakiosk.com/
http://www.surfottawa.com/
http://www.linkottawa.com/
http://www.ottawahull.com/
http://www.ottawastart.com/
http://www.ottawa.com/
http://www.searchottawa.com/

Nous vous recommandons fortement de communiquer avec les personnes suivantes afin de dénoncer toutes ces pratiques d’exclusion qui sont très répandues au sein de la capitale canadienne et du gouvernement canadien :

Monsieur Jean Chrétien
Premier ministre
pm@pm.gc.ca

Madame Sheila Copps
Ministre du Patrimoine canadien
Copps.S@parl.gc.ca

Source :
Impératif français
Tél. : (819) 684-7119
Courriel : Imperatif@imperatif-francais.org
Site : http://www.imperatif-francais.org