SITE INTERNET : ENSEMBLE

COMMUNIQUé

Pour diffusion immédiate

OBJET :SITE INTERNET : «ENSEMBLE»


Une place publique virtuelle ouverte sur le monde…

Organisme de recherches et de communications pour la sauvegarde et la promotion de la langue française, Impératif français annonce le lancement d’un nouveau site Internet consacré à l’avenir de la langue française. Son adresse est la suivante :

http://www.imperatif-francais.org/

«Ce site servira, entre autre, à faire connaître mondialement le sort peu enviable que le Canada, donneur universel de leçons en matière de droits de la personne, fait subir à sa propre population de la langue française» de dire son président, M. Jean-Paul Perreault, avant d’ajouter que «les internautes y trouveront notamment de larges extraits du mémoire sur «Le recul du français au Canada» présenté par Impératif français au Comité parlementaire canadien sur les langues officielles

«On peut également prendre connaissance de plusieurs autres dossiers, commentaires ou opinions sur le site Web d’Impératif français traitant de la bataille du français en Amérique du Nord», d’ajouter M. Perreault.

Comme le titre «ENSEMBLE», sous les auspices duquel il est placé, donne à entendre, «le site Internet d’Impératif français sera d’autant plus un lieu de partage et de rencontre pour tous les promoteurs et défenseurs de la langue française que ceux-ci se feront un devoir d’en alimenter abondamment les rubriques de leurs réflexions, recherches et commentaires» de conclure M. Perreault.

– 30 –

Source :

Impératif français
Tél. et téléc. : (819) 684-7119
imperatif@imperatif-francais.org