LES DÉJEUNERS-CAUSERIES D’IMPÉRATIF FRANÇAIS

Pour diffusion immédiate. Merci !

LES DéJEUNERS-CAUSERIES D’IMPéRATIF FRANçAIS

LES IMMIGRANTS PARMI NOUS
Le dimanche 19 novembre prochain Impératif français vous invite à venir entendre deux auteurs réputés au Québec, Jean-François Lisée et Paul Roux. Le déjeuner-causerie aura lieu à 11 heures au Salon Chaudière du Château Cartier au 1170, chemin Aylmer à Aylmer.

JEAN-FRANçOIS LISéE

lisee.jpg (2653 bytes)Jean-François Lisée, journaliste chevronné, correspondant à Paris, conseiller spécial de deux premiers ministres du Québec et auteur des livres à succès Dans l’oeil de l’aigle, le Tricheur et Sortie de secours, prononcera une allocution portant sur sa vision de la situation politique actuelle du Québec, dont le titre est :

QUéBEC : DéCOLLAGE OU DéCLIN
Dans sa conférence, Jean François Lisée décrit à grand trait, et à l’aide de comparaisons internationales, les progrès remarquables réalisés par le Québec depuis la révolution tranquille jusqu’à nos jours. Il brosse le tableau des forces du déclin qui semblent se conjuguer présentement et qui mettent en péril le nouveau dynamisme québécois.

LE CARICATURISTE ET AUTEUR PAUL ROUX

roux.jpg (16935 bytes)Paul Roux, d’origine marseillaise, professeur de bande dessinée à l’Université du Québec à Hull, auteur de plusieurs bandes dessinés et d’ouvrages sur le sujet, gagnant de nombreux prix et distinctions tout au long de sa carrière de cr éateur, nous entretiendra de cet art qui prend de plus en plus d’importance dans le monde. Des origines à nos jours, de la Belgique à l’Outaouais, il fera un survol des différentes tendances, de la spécificité et de l’originalité des auteurs de la francophonie, passés maîtres de ce puissant moyen de communication internationale.

UNE RENCONTRE EXCEPTIONNELLE !
Les déjeuners-causeries d’Impératif français connaissent chaque fois un franc succès. C’est donc un rendez-vous ! Les billets, au coût de 18 $, sont en vente dans les Librairies du Soleil, de Hull, Gatineau et Ottawa, et au marché d’aliments naturels Sol d’Aylmer. Pour renseignements et réservations, communiquer avec le secré tariat d’Impératif français, par téléphone au 819-684-8460 ou par courrier électronique à Imperatif@imperatif-francais.org.


Les auberges, les gîtes et les amis se feront un plaisir d’héberger ceux et celles qui, venus d’ailleurs pour participer au déjeuner-causerie, voudront profiter de l’occasion pour visiter l’Outaouais.

IMPéRATIF FRANçAIS
Impératif français est un organisme de recherche et de communications pour la défense et la promotion de la langue française et des cultures d’expression française.

Source : Jean-Paul Perreault Courriel : Imperatif@imperatif-francais.org
Tél. : 819-684-7119 ou 684-8460
Site :
http://www.imperatif-francais.org