LES DÉJEUNERS-CAUSERIES D’IMPÉRATIF FRANÇAIS

   

LES DéJEUNERS-CAUSERIES D’IMPéRATIF FRANçAIS

SEMAINE DE LA LANGUE FRANçAISE ET DE LA FRANCOPHONIE

 

quebecc.gif (1612 bytes)

 

RAôUL DUGUAY ET YVES BEAUCHEMIN

Impératif français soulignera la Semaine de la langue française et de la francophonie à l’occasion de son prochain déjeuner-causerie qui aura lieu le dimanche 19 mars à 11 heures à l’Agora Gilles-Rocheleau de la Maison du citoyen, 25, rue Laurier à Hull. Impératif français accueillera deux personnalités bien connues, messieurs Raôul Duguay, poète, et Yves Beauchemin, écrivain, qui prononceront les causeries suivantes :

LANGUE FRANÇAISE ET LANGUE UNIVERSELLE :
ENTRE LA LETTRE ET LE CHIFFRE

Raôul Duguay, poète

UN QUÉBEC COINCÉ !
Yves Beauchemin, écrivain

Prix d’excellence
Impératif français profitera de l’occasion pour décerner son Prix d’excellence Lyse-Daniels et son Prix de la relève Gaston-Lallement à des personnes ou des organismes qui se sont distingués par leur contribution à la défense et à la promotion de la langue française et des cultures d’expression française. Les Prix Citron et Coco seront aussi décernés !

Animation musicale
De son côté, l’animation musicale sera assurée par Jean Bélanger, claviériste et accordéoniste, et Michel Desjardins, chanteur, qui interpréteront des chansons francophones d’hier et aujourd’hui.

Vingt-cinq ans à bâtir l’avenir !
Impératif français profitera aussi de l’occasion pour célébrer son vingt-cinquième anniversaire d’existence.

Les billets sont en vente dans toutes les librairies du Soleil et au marché d’alimentation Sol au coût de 20 $. Il est aussi possible de réserver au coût de 22 $ par téléphone au (819) 684-8460 ou par courriel à l’adresse suivante : Imperatif@imperatif-francais.org . Les amis, les gîtes et les auberges se feront un plaisir d’héberger ceux et celles qui seront venus de l’extérieur de la région pour la circonstance.

Le président d’Impératif français, monsieur Jean-Paul Perreault, tient à rappeler que « la Semaine de la langue française et de la francophonie, du 18 au 26 mars, est l’occasion privilégiée de célébrer notre appartenance à la francophonie internationale, d’en exprimer notre grande fierté et de partager notre expérience dans un domaine qui nous unit et nous distingue, l’usage commun de la langue française. Soyons nombreux à célébrer ! »

Impératif français
Recherche et communications
Tél. : (819) 684-7119 ou 684-8460
Courriel : Imperatif@imperatif-francais.org
Site : http://www.imperatif-francais.org

 

un.gif (4205 bytes)