LA FÊTE NATIONALE DU QUÉBEC : L’OUTAOUAIS EN FÊTE

quedrap.gif (5720 bytes)

 

fete98top.gif (12225 bytes)

     
gauche.gif (8573 bytes)   Le jeudi 4 juin 1998. L’Organisateur de grandes festivités nationale en Outaouais depuis au-delà de vingt ans, Impératif français, rend publique la programmation, édition 1998, de la Fête nationale du Québec : L’Outaouais en fête. Les grandes festivités nationales se dérouleront sur un des plus beaux sites naturels, le parc des Cèdres à Aylmer, avec vue panoramique incroyable sur la rivière des Outaouais.. La plage, la nature, la verdure et les couchers de soleil y sont uniques : un spectacle en soi ! Attrait touristique majeur pour la région, L’Outaouais en fête : la Fête nationale du Québec rassemble des gens d’ici ou d’ailleurs qui viennent, nombreux, profiter de la qualité exceptionnelle et unique de la programmation. Deux jours remplis à souhait !
   
  Une soirée comme il ne s’en fait plus ! Le mardi 23 juin, les festivités débuteront vers 18 heures avec le groupe de la région LOS DESPERADOS, suivi de l’ensemble folklorique de réputation internationale la CHASSE-GALERIE et la soirée se terminera aux sons du groupe bien connu SAÜD ET LES FOUS DU ROY. Le traditionnel FEU DE LA SAINT-JEAN aura lieu à 23h30 au son des tam-tams de la pleine lune.
   
  Le Québec en tête – L’Outaouais en fête ! Le mercredi 24 juin, messe de la Saint-Jean, le grand défilé outaouais de la Fête nationale, le défilé écologique, le défilé des voiles, spectacles sur la scène Gerry-Boulet et la scène verte, exposition de motos, activités de plein air (baignade, plage, planches à voile…), etc. sont au programme de l’après-midi. Bref, une kyrielle d’activités pour jeunes et moins jeunes animera L’Outaouais en fête. à 18 heures, la scène Félix-Leclerc prend la relève : Stéphane McNicoll accompagné de ses musiciens; à 20 h, la grande dame RENéE CLAUDE chantera Clémence Desrochers, et vers 21h45, DAN BIGRAS accompagné de tous ses musiciens rendra les gens du pays heureux. à 23h30, le FEU DE JOIE illuminera le ciel au son des tam-tams de l’amour.
   
  Le Feu de la Saint-Jean, le 23 juin, brûlera en hommage au Salon du livre de l’Outaouais et le Feu de joie du 24, à la grande comédienne de l’Outaouais décédée récemment, Mado Sancartier.
   
  Un prix pour enfant est prévu pour tous! Le laissez-passer, au coût de 5 $ pour les deux jours, permet d’économiser 1 $. On peut se le procurer jusqu’au 22 juin dans toutes les librairies RéFLEXION et les autres commerces participants. Après cette date, le prix ne sera que de 3 $ par jour, payable à l’entrée.
   
  Le coeur en fête ! Nous invitons les Québécois de toutes origines à célébrer, le Québec en tête, leur fête nationale, la Fête nationale du Québec : un congé spécial, un moment de fierté, une fête de famille, une occasion de fêter, une moment de rapprochement. La Fête s’en vient… C’est le temps d’y penser!

    L’OUTAOUAIS VOUS INVITE

Les gîtes, les auberges, les hôtels et les amis se feront un plaisir d’accueillir ceux et celles qui, venus d’ailleurs, voudront profiter de la beauté exceptionnelle du site et la qualité de la programmation de L’Outaouais en fête: la Fête nationale du Québec.

UN BEAU GESTE !

De plus, certains organismes et certaines entreprises choisiront d’acheter des blocs de laissez-passer afin de les remettre à leurs clients, à leurs employés, à leurs amis…

Reproduction et diffusion
largement recommandées. Merci !

Source :
Impératif français
Tél. : (819) 684-7119
Imperatif@imperatif-francais.org
http://www.imperatif-francais.org