« L’EXECUTIVE MBA DAUPHINE-UQAM »

« L’EXECUTIVE MBA DAUPHINE-UQAM »

Quelques semaines après le Sommet de la Francophonie, deux institutions universitaires de langue française, l’Université Paris-Dauphine et l’UQAM, de deux états membres de l’Organisation internationale de la Francophonie, la France et le Québec, s’associent et créent conjointement un « nouveau programme de partenariat », un programme d’études au titre très anglo-américain :

« L’Executive MBA Dauphine-UQAM » !!!

Attention :

L’Executive-MBA Dauphine-UQAM est « destiné aux cadres français de haut niveau …» !!!

Le communiqué émis par l’Université du « Québec ! » mentionne :

« Le président de l’Université Paris-Dauphine, M. Elie Cohen, la rectrice de l’Université du Québec à Montréal, Mme Paule Leduc et le directeur de l’Ecole des sciences de la gestion de l’UQAM, M. Jean Ducharme, ont officialisé aujourd’hui une entente de partenariat pour la création d’un nouveau programme, « L’Executive MBA Dauphine-UQAM », en présence du vice-premier ministre et ministre d’Etat à l’Economie et aux Finances du Québec, M. Bernard Landry. »

Un peu plus loin, il est écrit dans le communiqué : « les cours sont offerts en français et en anglais».

Espérons que cela ne sera pas trop difficile de trouver des professeurs compétents au Québec et en France pour enseigner les cours en français du tout nouveau programme d’études « L’Executive MBA Dauphine-UQAM » puisque comme le dit, à sa façon, le titre du programme, le savoir-faire de « haut niveau » en gestion ou plutôt le « know how en management » serait anglais… aux yeux de nos universités et de nos universitaires, des institutions et des gens de très haut-savoir !!!

N’hésitez pas à faire parvenir vos commentaires :

Université Paris Dauphine
webmestre@etud.dauphine.fr

Université du Québec à Montréal
ducharme.jean@uqam.ca

Défense de la langue française
dlf78@club-internet.fr