IMPÉRATIF FRANÇAIS DÉCERNE LE PRIX LYSE-DANIELS – 1999

IMPéRATIF FRANçAIS DéCERNE LE PRIX LYSE-DANIELS – 1999



à l’occasion de la Semaine de la langue française et de la francophonie qui se tient cette année du 13 au 21 mars, et en ce jour de la Superfête de la francophonie, Impératif français est heureux de décerner des prix à des personnes, des entreprises ou des organismes qui se sont distingués par leur contribution à la promotion de la langue et de la culture d’expression française. Cette année, les récipiendaires du Prix Lyse-Daniels sont :

Le journal La force des mots – pour travailler et vivre en français publié deux fois l’an en supplément de l’organe officiel à Nouvelle CSN . Cette publication contient des reportages sur la situation de la langue française dans certaines entreprises, et entre autre une chronique, une dictée, des mots croisés. Les deux premiers numéros de la revue sont maintenant affichés sur le site Web de la CSN. Nous remettons le prix à la secrétaire générale, Mme Lise Poulin.

Le Parc de l’Imaginaire qui offre depuis sept ans une programmation estivale de concerts, de spectacles et d’ateliers dans un décor enchanteur propice à la détente, à la rêverie et à l’appréciation de l’art sous toutes ses formes. Nous sommes très heureux de remettre le prix à Mme Yvette Debain, directrice du Centre d’exposition l’Imagier et du Parc de L’Imaginaire.

La revue Liaison qui, depuis sa fondation en 1978, rend compte de l’évolution des différentes disciplines artistiques et des artistes eux-mêmes aux quatre coins de l’Ontario français. Nous sommes fiers de remettre le prix au rédacteur en chef, M. Stefan Psenak.

Les petits chanteurs de l’Île, chorale regroupant des jeunes de 7 à 20 ans qui partagent la même passion qui est celle de chanter et de faire apprécier à de nombreux auditoires de l’Outaouais les plus belles chansons du répertoire québécois. Le prix est remis à la directrice, Mme Emmanuelle Lorange.

Une mention honorable est décernée à :

Jeanne Couture et Charlotte Fortier pour leurs efforts soutenus dans la réalisation d’une pièce de théâtre montée dans le cadre du projet Vivre le monde de la francophonie, pièce écrite par nul autre que Gilles Vigneault et Marcel Sabourin. Les jeunes effectuent en ce moment une tournée dans les écoles primaires de la commission scolaire des Draveurs et à l’automne, iront se produire au Togo dans le cadre de ce programme d’échange.

Impératif français
Téléphone : (819) 684-7119 ou 684-8460
Courriel : Imperatif@imperatif-francais.org
Site : http://www.imperatif-francais.org

(Le 14 mars 1999)