Rassemblement 101 victoires pour le français

Mardi 6 mars, de 19h à 21h, bistro bar Le Troquet, 41 rue Laval, Gatineau

Faites partie de la grande mobilisation pour le français qui se propage au Québec ! Joignez-vous au mouvement en participant au prochain rassemblement avec Mario Beaulieu, député de La Pointe-de-L’Ile et porte-parole du Bloc Québécois en matière de langues officielles. Ce dernier sera accompagné de Jean Poirier, ancien député et Vice-Président de l’assemblée législative d’Ontario, ancien Président de l’Association canadienne-française de l’Ontario, Prix Séraphin-Marion et Bene Merenti de Patria, SSJB,  Commandeur, Ordre de la Pléiade, Assemblée parlementaire de la Francophonie, Officier, Ordre National du Mérite de France, Médaille du Sénat, République française.

Mardi 6 mars, de 19h à 21h
Au Troquet, 41 rue  Laval,
Gatineau, QC J8X 3G8

La campagne 101 victoires pour le français a pour but de consulter et mobiliser la population pour faire du français la langue publique commune partout au Québec. Avoir une langue commune est essentiel pour inclure les nouvelles et nouveaux arrivants et pour assurer l’avenir du français dans le seul état francophone en Amérique du Nord. C’est aussi une condition importante pour contrer le dépeuplement et redynamiser l’économie des régions.

Dès l’établissement de la loi 101, le gouvernement fédéral est intervenu de toutes sortes de façons pour imposer le bilinguisme institutionnel au Québec et renforcer la langue anglaise, par exemple en finançant la guérilla juridique de puissants groupes de pression anglophones comme Alliance Québec et aujourd’hui le Quebec Community Groups Network (QCGN), ou par des jugements de la Cour suprême et la Constitution de 1982 imposée par le Canada anglais contre la volonté du Québec.

Nous avons encore la possibilité d’inverser cette tendance au recul par des actions simples et coordonnées, si nous le décidons.

Au plaisir de vous rencontrer à cette occasion,

Mario Beaulieu,
Député de La Pointe-de-l’Île et porte-parole en matière de langues officielles et francophonie