Promotion du français par le livre

Annette Misen

« J’ai volontairement banni tout anglicisme et ai, de surcroît, tenté de minimiser l’utilisation (souvent trop intempestive) des auxiliaires « être » et « avoir »

Je suis l’auteure de deux romans d’anticipation : Hallunia (paru en novembre 2016) et Venko (paru en novembre 2017) aux éditions PUBLIBOOK.

S’il est clair que de nombreux livres sont édités chaque année, je puis affirmer que mes ouvrages se démarquent autant par l’imaginaire qu’ils renferment que par le respect de la langue française.

C’est particulièrement pour ce second point que je me permets de vous contacter.

Loin de moi de me considérer infaillible quant à l’usage du français. Cependant, j’ai eu à cœur de produire un beau texte mettant à l’honneur la richesse de notre langue. Pour ce faire, j’ai volontairement banni tout anglicisme et ai, de surcroît, tenté de minimiser l’utilisation (souvent trop intempestive) des auxiliaires « être » et « avoir ».

Sans aucun orgueil, je pense pouvoir affirmer que mon « pari  français » n’a pas été vain puisque de nombreux sites étrangers présentant de la littérature francophone affichent mes romans dans leur catalogue. Ils sont ainsi vendu en Italie, au Portugal, en Allemagne, en Angleterre, aux Etats-Unis, en Inde, en Australie et même au Japon !

Afin d’attirer des lecteurs de tous âges (et donc dans l’espoir que la jeunesse adhérera à mes récits), il m’a semblé nécessaire d’apporter autant de soin pour le côté imaginaire. C’est ainsi que si  l’histoire est créée de toute pièce, les différentes technologies décrites existent réellement même si certaines sont encore au stade de prototype.

Les romans sont classés dans la catégorie « science-fiction », mais je préfère la notion d’anticipation étant qu’il n’y a ni vie extraterrestre ni vie sur une autre planète. Tout se déroule sur ou dans la terre dans un futur qui pourrait ne pas être très éloigné de notre réalité…

Les deux ouvrages sont disponibles en versions papier et électronique. L’un comme l’autre conviennent à un large public, allant de 16 ans à 87 ans (âges réels de lecteurs connus).

La raison de ce courriel est de me tenir à votre disposition pour le cas où vous souhaiteriez consacrer un article à mes œuvres, après avoir vérifié la véracité de mes propos.

Dans le cadre de la promotion des livres,  j’ai participé à plusieurs foires dont les Foires du Livre de Bruxelles 2017 et 2018, le 5ème salon du Livre de Villers-la-Ville,   le 4ème Salon International du Livre au Féminin de Braine-L’Alleud. Sans compter que des foires plus modestes m’ont déjà invitée (Fléron, Trooz, Trazegnies, Dour, …).

Les radios Passion FM et Maximum FM m’ont invitée lors de différentes émissions diffusées sur leurs antennes (et présentes sur ma chaîne YouTube : Annette Misen) tandis que la RTBF m’a consacré un article dans « Vivre Ici ».

En vous rendant sur mon site web : www.misen-livres.be, vous pourrez connaître mon actualité mais également lire le début de chacun des romans.

Vous remerciant pour l’attention que vous avez portée à ma missive, je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire.

Annette MISEN
contact@misen-livres.be
www.misen-livres.be

2 commentaires

  1. Merci infiniment pour votre merveilleuse initiative. Je me ferai un grand plaisir de partager votre présent texte. Je suis un passionné de la langue française.

  2. Merci infiniment pour ce partage !

Les commentaires sont fermés pour cet article.