Rechercher
Close this search box.

Michel Barnier refuse de parler anglais. « Je parlerai français ».

Michel Barnier

Enfin, un Français avec des couilles ! Avec, en plus, de la dignité et de la matière grise.  Il en faudrait des millions comme ça, alors que la grande majorité des Français a lâché prise complètement inconsciente de la responsabilité qui leur incombe pour la sauvegarde de notre civilisation. La langue est beaucoup plus qu’un simple instrument de communication, la langue est culture, la langue est « forma mentis’, la langue est civilisation.

Michel Barnier a mille fois raison. Pourquoi l’on ne demande pas, plutôt, à Teresa May et à tous le Britanniques de parler français au sein de l’UE compte tenu du fait que les citoyens ressortissants de la civilisation gréco-latine constituent la grande majorité au sein de l’Union européenne, les anglophones étant une toute petite minorité. Où est la démocratie dans cette imposition forcée de l’anglais ?

Ce que personne ne semble comprendre c’est que dans le contexte des institutions européennes et de toutes les organisations internationales le français est au service de la civilisation gréco-latine de sa forme de pensée, de ses valeurs, de sa sauvegarde et de son identité.

Anna Maria Campogrande


https://www.youtube.com/watch?v=JBnw8ZSyzpY&w=640&rel=0

 

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !