Je suis en colère!

Discours en anglais des Libéraux et honte au DGÉQ!

Je ne digère pas que les informations et les bulletins de vote fussent imprimés en parfait bilinguisme. Chaque détail, chaque mot était imprimé en français et en anglais. Honte au DGÉQ! Y-a-t-il 2 % de la population qui ne comprend pas le mot « anticipation », etc.?

On a proclamé que le Nouveau-Brunswick est la seule province bilingue du Canada. Donc le Québec est la seule province unilingue française du Canada.

Je suis en colère contre les députés libéraux qui, lors de leur assermentation, ont prononcé une partie de leurs discours en anglais. C’est révoltant, c’est du mépris pour notre société française

Marc-André Tardif
canadien français et québécois depuis 90 ans

2 commentaires

  1. Merci Marc-André, il faut que tu reste avec nous un autre 90 ans afin de continuer la lute pour notre pérennité comme peuple en Amérique du Nord. Merci encore pour votre lucidité.

  2. Bah, on le sait tous que les libéraux, c’est le parti des anglophones. Je suis même surpris que leur discours n’a pas été en totalité en anglais. Ils ont eu quoi, 12% de vote chez les francophones? Ce n’est pas pour rien.

Les commentaires sont fermés pour cet article.