Manifestation PASTEUR PARLAIT FRANÇAIS

LISULF

Que la langue d’une nation ne soit plus utilisée par tout un secteur de la population, surtout si ce secteur est aussi important que l’ensemble de ses scientifiques et de ses techniciens, peut signifier pour la culture de cette nation une situation irréparable de déchéance… Gilles Boulet

Manifestation Pasteur parlait français de la LISULF
LIEU: PLACE PASTEUR-UQAM (rue Saint-Denis, au sud de Maisonneuve)
DATE: JEUDI 23 MARS
HEURE: 12:00 (MIDI)

Le jeudi 23 mars 2017 aura lieu la 29e manifestation PASTEUR PARLAIT FRANÇAIS des amis de la LISULF. Nous nous rassemblons pour la première fois sans le président-fondateur, l’honorable physicien Pierre Demers, qui nous a quittés le 29 janvier dernier à l’âge vénérable de 102 ans. Ce grand homme aura été toute sa vie une grande source d’inspiration pour tout ceux qui l’auront côtoyé. Nous nous devons de poursuivre l’héritage de ce Patriote qui par sa détermination et son amour de la Patrie, nous tendait le flambeau. Nous avons un devoir de mémoire!

L’honorable physicien Pierre Demers: « Il est temps que le peuple, les philosophes, les littérateurs, les artistes de la chanson, de la scène, les sculpteurs du granit et du bronze, que tous les non-scientifiques unissent leurs voix, vous disent et vous crient : « C’est assez, servez-nous, servez les intérêts de la collectivité. Servez nos fins politiques et cela ne peut se faire QU’EN FRANÇAIS.» Scientifiques, mes collègues, écoutez-les.»