« La fête à nos chansons », mardi 14 novembre à 19 h 30 aux Brasseurs du Temps

« Chacune des chansons contribue à nous faire passer du rire aux larmes, par toute la gamme des émotions humaines. »

Accompagné par trois amis musiciens, Gilbert Troutet interprète avec le même bonheur les grands de la chanson française et ses propres compositions. Au menu, des chansons de son cru et beaucoup d’autres de Gilles Vigneault, Claude Léveillée, Jacques Brel, Georges Brassens, Alain Souchon, Robert Grégoire, Clémence Desrochers… ainsi que quelques pièces instrumentales à la mandoline et au violon.

« Pas de moments morts, mais que de moments forts ! » disait un commentaire du public en août dernier à MosaïCanada. « Chacune des chansons contribue à nous faire passer du rire aux larmes, par toute la gamme des émotions humaines. »

Les Brasseurs du Temps et les Productions Lézartis vous invitent donc le mardi 14 novembre à 19 h 30, à une soirée de fête sous le signe de la musique, de l’humour et de la poésie. Le cabaret des Brasseurs du Temps est situé au 170 de la rue Montcalm, à Gatineau. On peut aussi prendre un repas sur place avant le spectacle.

Réservations : (613) 612-4614
http://brasseursdutemps.tunestub.com/event.cfm?cart&showTimingID=270403

 

Gilbert Troutet

Gilbert Troutet se définit d’abord comme auteur. Auteur de poésie, de nouvelles, de chansons. Son dernier album, Chansons du temps qui passe, paru en 2016, résulte d’une collaboration étroite avec Bertrand Crépeault, qui l’accompagne depuis quelques années et signe la plupart des arrangements. S’il attache beaucoup d’importance à ses textes, Gilbert Troutet est aussi habile mélodiste, arrangeur à l’occasion et interprète d’expérience. La chanson représente pour lui un heureux mariage entre la musique et la poésie, et permet un contact avec le public à qui il peut communiquer ses émotions.

https://www.gilbert-troutet.com/

Bertrand Crépeault

Détenteur d’un baccalauréat en musique de l’Université d’Ottawa, Bertrand Crépeault enseigne le violon sous l’égide des Vivaldistes de l’Outaouais. Il est aussi compositeur et pianiste accompagnateur. Il a été réalisateur, musicien et arrangeur pour plusieurs albums d’artistes de la région dont Donald Poliquin, Luce Bélanger, Gilbert Troutet, Louis-Philippe Charest et le groupe choral Les Chansonniers d’Ottawa, pour qui il est pianiste répétiteur et arrangeur depuis 2004. En mars 2017, il était finaliste du Concours international de composition de musique de film de Montréal.

Normand Glaude

Actif sur la scène locale comme bassiste et contrebassiste depuis plus de trente ans, Normand Glaude accompagne également des artistes de l’extérieur. Il a joué, entre autres, avec Robert Paquette, Marlene Verplanck, Michelle Grégoire, Martha Brooks, Guido Basso et Mimi Fox. Il dispose d’un studio d’enregistrement où il a réalisé de nombreux albums d’artistes de la région, des productions qui ont obtenu d’excellentes critiques, et même certains prix.

Louise Tanguay

Connue surtout comme photographe professionnelle, Louise Tanguay est aussi pianiste et mandoliniste.  Pendant plusieurs années, elle a accompagné l’artiste franco-ontarien Donald Poliquin dans ses tournées au Canada et à l’étranger. Photographe de talent, elle a remporté de nombreux prix pour ses œuvres photographiques, qui ont illustré à l’occasion divers journaux et magazines dont L’actualitéCanadian GeographicEquinoxLa Presse et The Globe and Mail, ainsi que Winds, la revue de ligne de Japan Air Lines.