Bibliothèque et Archives nationales du Québec (BAnQ) qu’en anglais!

Accès à la collection française de BAnQ par Kobo

Les fautes ne sont pas de nous!

Le 2017-11-22 à 10:02, Kobo Customer Care a écrit :

Response By Email (Soumiya Benchikh) (11/22/2017 10:02 AM)

Bonjour Monsieur,

Merci de votre appel aujourd’hi, nous sommes désolés de cet inconvénient.

Comme convenu par téléphone, on a vérifié le site de la bibliothèque « Banq » et la séléction qu’ils ont au niveau du  » Overdrive ». Effectivement, les livres disponibles sont tous en Anglais.

Voici le texte publié sur le site de la bibliothèque :  » Do you want to know more about the great contemporary authors? BAnQ has a new collection of digital and audio books in English: the Overdrive digital collection http://banq.lib.overdrive.com/ . Close to 1200 audio books and 2500 digital books are now available for lending. »

L’équipe Rakuten Kobo

Customer By CSS Email () (11/27/2017 12:40 PM)

J’estime votre réponse complètement inacceptable. Je suis un francophone de Montréal utilisant la version française d’une liseuse Kobo très récente. Le français est la langue officielle du Québec. Et voilà que le logiciel OverDrive qu’utilise Kobo, une entreprise sœur ayant le même propriétaire Rakuten, me permet d’avoir accès à seulement la collection de livres anglais de la Bibliothèque et archives nationales du Québec (BanQ).

Je compte sur Kobo, avec le concours le cas échéant de OverDrive et de BanQ de régler ce problème scandaleux d’autant plus que BanQ est sans doute la plus importante bibliothèque française en Amérique du Nord.

Marc Bonhomme