BAGOU, maintenant en version numérique

Une nouvelle application gratuite et éducative vient tout juste d’être créée pour permettre aux joueuses et aux joueurs d’enrichir leur vocabulaire tout en s’amusant!

Conçu pour tous les âges, BAGOU plaira à toutes celles et à tous ceux qui souhaitent avoir le mot juste et s’exprimer avec facilité. L’application est disponible sur App Store et Google Play dès maintenant et la version de base est gratuite!

Ce jeu a été créé par Daniel Jasmin, fils de l’écrivain Claude Jasmin (à l’époque où il était professeur au secondaire), afin d’aider ses élèves à mieux maitriser la langue française. Par la suite, ce dernier a décidé de le commercialiser. En 15 ans, il s’en est vendu tout près de 100 000 exemplaires (tant en France qu’au Québec) et le voici maintenant en version numérique.

Thomas Jasmin, auteur de cette nouvelle application gratuite et éducative

Le but du jeu est simple, il suffit de trouver les mots manquants de phrases ou d’expressions. Par exemple :

– Ce garçon ne dépense jamais, il est av___ .

– Cette fille ne parle pas beaucoup, elle est taci____ .

Avec plus de 2 500 mots à trouver, BAGOU vous aidera non seulement à mieux vous exprimer, mais également à mieux écrire.

Adapté à tous les niveaux, ce sont les les joueuses et les joueurs qui décident du nombre de cartes à jouer et de leur degré de difficulté, leur permettant ainsi de progresser à leur propre rythme.

Pour obtenir la version de base gratuite sur Apple, il faut cliquer sur ce lien :
https://itunes.apple.com/ca/app/bagou-la-folie-des-mots/id1128010188?l=fr&mt=8

Pour les téléphones Androïd, il faut cliquer sur ce lien :
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.inpulseinc.bagou&hl=fr

Participez à la discussion en laissant un commentaire...