À voir : le film « Le peuple interdit – La quête démocratique de la Catalogne »

un film d’Alexandre Chartrand, Québec, Canada, 2016, 92 minutes

Le Peuple interdit nous transporte en Catalogne, aux premières lignes des plus grandes manifestations européennes, au milieu de militants engagés défiant les interdictions du tribunal constitutionnel espagnol pour exiger une démarche démocratique digne de leurs aspirations : la création d’un nouvel État européen. Une quête d’indépendance peu conventionnelle où les acteurs de la société civile se retrouvent propulsés au premier plan de la scène politique. Le Peuple interdit est leur histoire.

MERCREDI 5 AVRIL À 19 H
Ciné-Campus du Pavillon Lucien-Brault de l’Université du Québec en Outaouais
101 St-Jean Bosco, Gatineau (secteur Hull)

Les OUI Québec-Outaouais vous invitent à la présentation en première en Outaouais du film Le Peuple interdit- la quête démocratique de la Catalogne d’Alexandre Chartrand le mercredi 5 avril à 19h au Ciné-Campus du Pavillon Lucien-Brault de l’Université du Québec en Outaouais (101 St-Jean Bosco, Gatineau). S’en suivra une discussion avec le réalisateur, Alexandre Chartrand, sur le mouvement indépendantiste en Catalogne.

Vous trouverez en pièce jointe l’affiche de cet évènement. N’hésitez surtout pas à partager cette invitation dans vos réseaux. L’entrée est gratuite; une contribution volontaire est suggérée. Notez que le stationnement de l’UQO pour visiteurs (payant) se trouve dans la zone 2.

Pour plus d’information : Bernard Taylor, Président de la Table régionale des OUI Québec-Outaouais, 819-661-3216

Liens :

Le Peuple interdit – Facebook

Biographie d’Alexandre Chartrand – Association des réalisateurs et réalisatrices du Québec

« Un cinéaste québécois au cœur du combat catalan pour l’indépendance » – Radio Canada, 7 octobre 2016

Motion de solidarité des OUI Québec envers le peuple catalan – 13 mars 2017

Participez à la discussion en laissant un commentaire...