Sénégal/Djoloff : « La ville de Montréal, au Québec, Canada devrait-elle conclure un traité de libre-échange avec Montréal, au Sénégal? »

Mr Sébastien Tanguay (journaliste Métro),

Votre excellent article  sur Montréal  au Sénégal a été  repris par différents sites à travers le monde, dont au moins un site au Sénégal. Je vous en donne le lien en bas.

http://djoloffactu.com/djoloff-ville-de-montreal-quebec-conclure-traite-de-libre-echange-montreal-senegal/

Sénégal 2016Nous invitions par la présente, les ministres canadiens et Québécois (des affaires internationales, de la francophonie, des affaires étrangères et de la coopération) à se pencher sur cette question afin de permettre entre autres, la facilitation de l’introduction des produits agricoles de Montréal au Sénégal, au Canada. Ceci permettrait de lutter efficacement contre la pauvreté et de promouvoir la relation entre les 2 villes sœurs. Nous attendons une réponse des autorités canadiennes dans la mesure du possible et merci à ces dernières pour leur aimable collaboration.

Nos sincères remerciéments au journaliste vedette du Métro, Mr Sébastien Tanguay, pour son excellent travail et dévouement pour les différentes communautés.

Gondiel Ka
President de la Fondation Christine Sasseville
Montréal, Canada