Pétition Stop Oléoduc Outaouais

Vous êtes invités à signer la pétition de Stop Oléoduc Outaouais contre la construction du pipeline Énergie-Est qui passe derrière Ottawa et qui menace la rivière des Outaouais directement s’il y a bris du pipeline dans la rivière Rideau.

Il faut protéger nos rivières et défendre le climat.

Ce projet qui n’a pas d’avantages économiques n’a que des risques environnementaux et est un très mauvais choix pour développer nos communautés.

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-6211/index.html

N’oubliez pas de faire circuler la pétition dans vos réseaux et avec vos amis.

Merci de votre appui.

Gilles Aubé, membre de Stop Oléoduc Outaouais.


Stop Oléoduc OutaouaisPROTÉGEONS NOTRE CLIMAT,
MARCHONS POUR NOS RIVIÈRES

La marche citoyenne le long de la rivière des Outaouais du 14 au 20 août pour manifester notre opposition à l’oléoduc Énergie Est et à l’industrie des sables bitumineux a été un franc succès. 122 km en 7 jours, et plus d’une centaine de personnes ont participé à un moment donné à la marche!

Lors de l’ouverture de la marche à Saint-André-d’Argenteuil, le Grand Chef Serge Simon de Kanesatake a été on ne peut plus clair : « l’oléoduc Énergie Est ne passera pas ». Tout au long de la marche, des élus municipaux et de l’Assemblée nationale ont également livré un message fort aux marcheurs : « On vous appuie. Ne lâchez pas! ». Après 7 jours de marche, STOP Oléoduc Outaouais a déposé auprès de la ville de Gatineau un dossier sur Énergie Est et les sables bitumeux, en invitant le conseil municipal à prendre position contre le projet d’oléoduc. En même temps, le 20 août, les marcheurs ont joint d’autres marcheurs du côté ontarien pour crier haut et fort sur la colline parlementaire notre apposition à Énergie Est.

Une bonne couverture médiatique a fait en sorte que la marche a réussi à sensibiliser des décideurs et une population importante en Outaouais. Suite à la marche, les élus de la ville de Gatineau et des municipalités le long de la rivière des Outaouais ont porté une plus grande attention à notre discours. Nous travaillons maintenant étroitement avec eux afin que cette sympathie envers notre cause se traduise en appuis au mouvement contre Énergie Est.

Un petit rappel que STOP Oléoduc Outaouais a lancé une pétition au sujet de l’évaluation par le BAPE du projet d’oléoduc Énergie Est. Nous vous encourageons de faire circuler la pétition dans vos réseaux, at ainsi démontrer que  »l’acceptabilité sociale » de ce projet n’est pas au rendez-vous. Pour la signer et la partager cliquez sur le lien suivant : https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-6211/index.html

Source
Réal Lalande, coordonnateur

STOP Oléoduc Outaouais
Facebook : https://www.facebook.com/STOPoleoducOutaouais
Courriel : stopoleoduc.outaouais@gmail.com
Twitter: @StopOleoducO
septembre 2016

1 commentaire

  1. Alors, la pertinence entre cette pétition contre l’oléoduc et la promotion de la langue française c’est quoi ?

Les commentaires sont fermés pour cet article.