Non à l’anglicisation de Carrefour, de la France et de l’Europe !

L’auteur de la pétition Non à l’anglicisation de Carrefour, de la France et de l’Europe ! a une annonce à faire à tous les signataires.

Carrefour-hymne 2016

Carrefour à l’origine de la chanson en anglais des Bleus pour l’Euro 2016 !

Je me permets de vous faire part, par ce message, d’une action que j’ai menée à Carrefour pour protester contre la politique anglicisante de cette enseigne. Cette action pourrait se résumer ainsi :

« Pour protester contre l’emploi abusif de l’anglais à Carrefour – Carrefour qui est notamment à l’origine de la chanson en anglais « I was made for lovin’ you, my team », de l’Équipe de France de Ballon pour l’Euro 2016 ! -, un employé de Carrefour a refusé de quitter son poste de travail lors d’une alerte-incendie donnée en bilingue français-anglais, arguant que s’il y avait de l’anglais dans le message, il n’y a pas de raison pour qu’il n’y ait pas aussi d’autres langues étrangères.

Cette action militante lui a valu un avertissement disciplinaire, mais l’employé en question, loin de baisser les bras, explique alors son action dans une longue lettre adressée à M. Jérôme Bédier, le Directeur général délégué et le Secrétaire général du groupe Carrefour, lequel lui avait dit en novembre 2013 qu’il n’y avait pas de politique anglicisante à Carrefour ».

La suite : http://www.petitions24.net/read/20753/16294983

Cordialement,
Petitions24.net