Thank you Mayor Coderre!

Marché de Noël de la place des Arts

Marche-de-noel à la Place des Arts 2015

Dimanche, lors de notre visite au Marché de Noël de la place des Arts, nous avons été accueillis par des chansons anglaises que diffusaient à plein tube des haut-parleurs postés sur tout le site.

Je tiens à dénoncer cette attitude de colonisés qui dénature le sens d’un événement qui devrait mettre l’accent sur des traditions québécoises et non pas angliciser davantage les Montréalais.

Maxime Courval

Adresses utiles :
marie-christine@latribu.ca
info@marchenoelmontreal.ca

2 commentaires

  1. Réflexe de colonisé coupable, réflexe savamment entretenu par tous les Premiers Ministre du Québec de la confédération canadienne, incluant René (Ti-Pouelle)
    Lévesque et Honoré Mercier qui n’ont pas su légiférer pour faire connaître au monde entier que le Québec est un territoire francophone.

  2. Moi non plus je ne comprends pas pourquoi nos politiciens sentent toujours le besoin de communiquer quelques phrases en anglais das tous leurs discours & communications PUBLIQUES. Comment les immigrants vont-ils savoir que le Québec est aussi français que le ROC est anglais? …si on condescent à leur parler toujours publiquement dans une autre langue que celle officielle du Québec: i.e. le FRANÇAIS

Les commentaires sont fermés pour cet article.