Refus d’afficher en français

SobeysÀ quand une politique d’affichage des produits et aliments du côté français dans vos magasins du Québec?

Merci pour votre explication sur votre refus d’afficher les produits alimentaires du côté français dans vos succursales québécoises, mais je la juge mensongère.

Ainsi, vous écrivez « Malheureusement, c’est impossible pour nos marchands de placer tous les produits commandés, à tous les jours, du même côté. ».

Pourtant, vos marchands du Canada anglais placent systématiquement et quotidiennement leur marchandise du côté anglophone. En quoi l’affichage en français serait-il «impossible», alors qu’il ne l’est pas en anglais?

De plus, vous écrivez «Certains produits comme les jus et le lait sont placés du côté anglophone à cause des dates d’expirations….» Donc, vos employés sont capables de placer les marchandises du côté anglais quand vous l’exigez, mais pas du côté français? En quoi cela est-il différent?

Pourquoi ne démontrez-vous au Québec la même rigueur qu’au Canada anglais?
Pourquoi ne respectez-vous pas votre clientèle francophone autant que l’anglophone? À quand une politique d’affichage des produits et aliments du côté français dans vos magasins du Québec?

François Perreault

—–Original Message—–
From: CCRQuebec
Sent: Tuesday, June 16, 2015 3:11 PM
Subject: RE: SR0000000593265 –
Sent: 6/16/2015 4:10:31 PM

Bonjour M. Perreault,

Nous accusons réceptions de vos commentaires concernant l’affichage des produits sur les tablettes.
Malheureusement, c’est impossible pour nos marchands de placer tous les produits commandés, à tous les jours, du même côté. Certains produits comme les jus et le lait sont placés du côté anglophone à cause des dates d’expirations instaurés par les fournisseurs et qui doivent être vues par tous.

Merci

Service à la clientèle
Sobeys Québec
Téléphone: 514-324-8254
sans frais:  1-800-465-2139

************************
From: François Perreault
Subject: Affichage des produits

Category: Question ou commentaire d’ordre général

J’ai noté que dans vos succursales hors du Québec, tous les produits sont exposés du côté anglais sur les tablettes et dans les allées.
Dans cette optique, pourquoi les mêmes produits ne sont-ils pas tous automatiquement et systématiquement affichés sur leur côté français au Québec?
Pourquoi des sections entières (notamment les jus de fruits et le lait en carton) ne présentent-elles que la face anglaise?
Quand allez-vous enfin corriger ces anomalies irrespectueuses pour votre clientèle majoritairement francophone du Québec?

3 commentaires

  1. C’est une question de respect.

    • Allors en Ontario, en Alberta tout les produit devrait etre du coté anglais sinon se sera la fin du monde, voyons! Le Francais n’a jamais été aussi bien portant au Québec, arreter de sombrer dans le ridicule!

  2. Franchement, c’est ridicule, voila pourquoi je suis fédéraliste.

Les commentaires sont fermés pour cet article.