Rechercher
Close this search box.

Pratiques d’embauche méprisantes

Thaï ExpressVoici ce que ma conjointe et moi avons vécu hier le 24 juin (fête nationale du Québec) vers 19 h au restaurant Thai Express du boul. Don-Quichotte à L’Île-Perrot.
Incroyable mais vrai, le Monsieur qui nous a accueilli pour prendre notre commande ne parlait, ni ne comprenait, ni ne lisait le français…
Il a été incapable de comprendre le plat que je lui indiquais au menu près du plafond, ni l’affiche “boeuf à la citronnelle” que je lui montrais…
Tous les Thai Express que nous avons fréquentés (incluant dans le “West Island”) nous ont accueillis et servis sans problème en français…
Comment se fait-il que cet homme ait été embauché chez vous, au Québec, à l’Île-Perrot pour servir la clientèle alors que la seule langue officielle au Québec est le français? Si je déménageais en Thaïlande et ne voulais parler que le français, on me dirait quoi d’après vous ? Lorsque le gérant l’a embauché, le français était-il important ?…. J’en doute énormément.
Vos plats sont excellents. Mais nous ne reviendrons jamais à ce restaurant, mettez-vous un peu à notre place, vous feriez quoi? (…)
SVP, je vous rends service en vous écrivant: nous sommes au Québec, assurez-vous, comme dans tous les autres Thai Express, que les employés qui nous accueillent parlent et comprennent le français…
Claude Lahaise
Page pour commentaire : http://thaiexpressileperrot.com/contact/1053/Thai-Express-%28Ile-Perrot%29

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !