Pollution sonore

Écoeurement de la musique anglaise dans tous les lieux publics!!!

Pollution sonoreÀ votre succursale de Gatineau tout comme je l’ai vécu à celle de Orford, je trouve totalement inacceptable que vous inondiez votre clientèle de musique et de chansons anglaises!!! Même si votre gérant me répond qu’il met une musique différente entre la salle à manger et le resto-bar.

St-Hubert devrait se distinguer auprès de sa clientèle québécoise et étrangère par un cachet de chez nous. Faut-il rappeler que la population se compose de francophones à plus de 85 pour cent? Ce n’est pas la respecter que de lui imposer tantôt de l’anglais, tantôt de l’américain tantôt de l’anglo-saxon!

Nous avons une musique, 30 000 chansons traditionnelles au Musée d’anthropologie Lacoursière de l’Université Laval. Elle véhicule nos mots, nos lieux, nos personnages, notre passé, notre histoire, nos rythmes et notre humour! Faudrait cesser de nous aliéner nous-mêmes, de nous désacculturer de notre propre identité et de nous faire acculturer à l’identité de gens qui ne nous ressemblent pas!!!

André Dupont