Nickels de Gatineau

Nickels Grill & BarVous me donnez le goût de promouvoir le français. Le 24 juin, journée nationale, je suis allée au Nickels à GATINEAU et qu’elle n’est pas ma surprise de constater que la radio syntonisait une station anglophone.

Je demande donc à la serveuse pourquoi au Québec je dois écouter une station anglaise. Elle a changé la station à ma demande. J’ai trouvé navrant d’être la seule à me plaindre.

Je vous félicite pour votre travail pour que mes petits-enfants puissent parler français.

Geneviève Falardeau

2 commentaires

  1. Bravo Geneviève!
    J’ai travaillé près de 30 ans dans un milieu franco-ontarien…certains commerces tenus par des francophones se font un devoir,je dirais plutôt une grande fierté, de syntoniser un poste français de l’Outaouais ou celui de la radio franco-ontarienne d’Ottawa. Si on ne le fait pas, qui fera jouer notre musique, qui écoutera les émissions d’information touchant directement le Québec et aussi d’ailleurs? Nous vendons nos projets télévisuels à travers le monde, nos émissions d’enquête font l’envie des autres provinces!

    D’ailleurs, ne vous en faites pas monsieur Gaétan, à la radio francophone, vous y entendrez beaucoup de musique anglaise.
    De mon côté, quand je vais dans un commerce, il m’arrive souvent de passer le même remarque.

    Je connais aussi d’autres nationalistes, peu importe l’allégeance politique, qui auraient posé le même geste que vous, Geneviève.
    Je suis debout avec vous pour moi et les futures générations.

    Denise

  2. OOOOOO bravo, tellement péquite fermé sur le monde ca!

Les commentaires sont fermés pour cet article.