Les pratiques discriminatoires de Patrimoine Canada

Plainte adressée à Mélanie Joly sur la loi 101.

Madame la Ministre,
info@pch.gc.ca

Mélanie Joly

Mélanie Joly

Je voudrais porter plainte au sujet de la décision de Patrimoine Canada d’annuler la subvention aux maisons d’édition québécoises qui n’affichent pas  EN ANGLAIS ce genre d’inscription :  » ce livre publié est rendu possible grâce à une subvention de Patrimoine Canada ». Il s’agit ni plus ni moins d’une COMMANDITE DÉGUISÉE.

Ce ministère fédéral contrevient ouvertement à la loi acceptée par tous les québécois que la langue d’usage au Québec pour communiquer est le FRANÇAIS .

En tant que Organisme qui est censé CONSERVER le PATRIMOINE CANADIEN, il est de votre devoir de protéger la langue du seul État français en Amérique.

La même chose s’applique, je pense,  à certains organismes qui défendent le FRANÇAIS au Canada tels  » IMPÉRATIF FRANÇAIS » , la  Société St- Jean Baptiste … qui ne cessent  de demander des subventions décentes de Patrimoine Canada ou qui n’en reçoivent aucune.

Je vous remercie d’avance de porter attention à ma plainte et d’y remédier en annulant la directive de vos prédécesseurs sur cette pénalité anti démocratique infligée aux éditeurs québécois qui se conforment à la loi 101.

Rémi Girard ,Enseignant de Français ( langue seconde)

1 commentaire

  1. Cher Impératif français,
    Au lieu de vous plaindre d’avoir à intégrer une phrase insignifiante dans un livre ou de dépenser des milliers de dollar en publicité débile à la radio, pourquoi ne pas concentrer vos énergies à faire pression sur notre gouvernement pour qu’ils enseignent correctement le français dans les écoles. Moins d’analphabètes fonctionnels serait déjà un bon point de départ pour préserver le PATRIMOINE.

Les commentaires sont fermés pour cet article.