LE FANATISME

Fanatisme 2015L’histoire démontre qu’une idéologie ne peut mener qu’à la barbarie.

Exemples: le nazisme, le communisme et maintenant l’islamisme.

Lettre ouverte – Le nazisme a conduit Hitler à la tuerie des camps d’extermination des Juifs. En 2008, j’ai visité les camps de concentration en Pologne, tout particulièrement « Auschwitz« , où périrent plus d’un million de personnes, dont 900,000 enfants. Ce fût le plus grand camp de concentration et d’extermination du Troisième Reich.

Ces victimes, de ce que les nazis appelèrent la « solution finale», furent assassinées dans les chambres à gaz ou parfois par arme à feu, mais elles moururent aussi de maladies, de malnutrition, de mauvais traitements ou d’expériences. Il y a de cela 65 ans. Moins de 20,000 jours.

Staline s’est maintenu au pouvoir, en faisant tuer plus de 30 millions de personnes. Où ces millions de personne opposées à l’idéologie stalinienne sont-elles mortes? Dans la lointaine Sibérie, littéralement tuées à petit feu, victime de travaux forcés, de malnutrition, de torture et de sévisses indescriptibles. L’histoire appelle cela les «Goulags» de l’ancienne URSS.  Il y a de cela 75 ans. Un peu plus 23,000 jours.

Le dernier camp correctionnel de travail de l’ex-Union soviétique fut fermé en 1991.

Perm-36, le dernier encore sur pied en Russie, abrite le musée de l’histoire de la répression politique et du totalitarisme en URSS.

L’Islam radical emprunte la même voie. Le pape François a averti le monde, il y a deux mois, que l’humanité était entrée dans la 3e guerre mondiale. Prophétiquement, il affirmait ce qui est déjà en place : les méthodes d’extermination des gens innocents.

La chancelière Angela Dorothea Merkel d’Allemagne, fille d’un pasteur protestant, a affirmé aussi quelque chose d’assez étonnant, il y a à peine deux semaines : «pour contrer l’islamisme radical, les chrétiens doivent prendre toute leur place, lire la Bible et retourner à la messe.»

Les attitudes de ces fanatiques de l’Islam radical se résument en un mot: TUER. Éliminer tous ceux qui ne pensent pas comme eux.

Habituellement, ils ne mentionnent jamais quand et de quelle manière ils vont frapper.

Mes chers lecteurs, l’idéologie aveugle. L’idéologie  éclipse l’amour et l’entraide entre les humaines. Elle sème la terreur, l’effroi, et déstabilise les démocraties.

L’Occident n’est pas à l’abri des ces menaces maintenant omniprésente. Je prends la parole. Je risque. Avec les conséquences possibles. Pour moi, la liberté n’a pas de prix.

Je m’adresse surtout aux plus jeunes. Votre génération est en train de se faire formater, se faire déshumaniser en vous enfermant dans un monde virtuel. Vous reviendrez les pieds sur terre lorsqu’on frappera ici comme on vient de le faire outre-Atlantique. Fermez  vos cellulaires, cessez le divertissement continuel et réfléchissez.

S’il n’est pas trop tard. Votre aveuglement vous aura conduit à la catastrophe.

Nestor Turcotte