Grilled Cheese Week

De l’incarnation de la bêtise généralisée de notre temps?

Grilled Cheese Festival

Jean-Sébastien Langlois
Initiateur Grilled Cheese Festival
jslanglois@tonresto.ca
1 418 561-7077

Karl Boulanger
Initiateur Grilled Cheese Festival
kboulanger@tonresto.ca
1 581 999-7799

Réf. : http://www.restoquebec.ca/news/776-En-grande-primeur-la-premiere-edition-du-Grilled-Cheese-Festival-a-Quebec-fr.html

Messieurs Langlois et Boulanger,

Je déplore profondément, dans la foulée des « événements » antérieurs analogues, cette idée (promotion…?) du Grilled Cheese Week.

Cette propension systématique à opter pour l’anglais – propension qui se répand comme traînée de poudre depuis plusieurs années au Québec (et je ne parle même pas de la France… et ses « satellites » !) – me dégoûte littéralement (pour demeurer dans le langage de l’alimentaire).

Voilà, tout ensemble, un mélange extraordinaire de mauvais goût (en effet), de manque d’imagination et de comportement colonisé qui fait honte au Québec tout entier. Et à sa langue – son unique langue – officielle, en particulier.

Aussi je prends bonne note des établissements associés à cette entreprise (laquelle semble tout droit émaner de nos radios poubelles locales, toujours à hauteur de la « pensée » politique du pré-adolescent de notre temps), de manière à m’abstenir de les fréquenter. Définitivement. Et ce afin, vous l’aurez compris, de n’encourager d’aucune manière, de près ou de loin, ce type d’errance sociale (et culturelle) décidément irrecevable.

Bref, cette attitude infantile, témoignant qui plus est d’un mépris collectif de soi franchement révoltant, à titre de Québécois, et de Francien d’Amérique, m’apparaît à tous égards parfaitement indéfendable.

Bien à vous, messieurs Karl Boulanger et Jean-Sébastien Langlois.

Jean-Luc Gouin,
Québec / depuis un secteur du Vieux Limoilou autrefois nommé Stadaconé…

Adresse utile : http://grilledcheesefestival.com/