Canadian Tire rate son ouverture!

« Je vais laisser tous me achats sur le comptoir et quitter rapidement. »

Canadian TireUne petite note pour vous dire que je suis allée au nouveau magasin hier vers 11 h 30 et j’ai été choquée de me faire recevoir par une caissière qui m’a abordée en anglais et je lui ai demandé de me parler en français et elle m’a dit qu’elle ne le parlait pas. J’ai alors vu un monsieur non loin de la caisse et je lui ai demandé s’il était le gérant du magasin et il m’a répondu non, puis une caissière en chef est arrivée pour me dire qu’à cause de l’ouverture de nouveau magasin, des employé(e)s de d’autres magasins étaient venu(e)s donner un coup de main et que certains ne parlaient pas français. J’ai entendu d’autres caissières non loin qui parlaient entre elles et qui mentionnaient le fait que nous étions au Québec et que le français était la langue première. J’ai envoyé un courriel au magasin CT du Plateau.

Si je retourne à ce magasin et si je me fais répondre par une caissière en anglais seulement, je vais laisser tous me achats sur le comptoir et quitter rapidement.

Claude Legault (Mme)

Adresse utile : dealer.ctc318@bellnet.ca

69 commentaires

  1. J’ai l’impression que votre article cher impératif français est un faux et un canular. Ca ne prend plus, c’est tout juste un commentaire pour faire réagir les ayatollahs de la langue. Juste la signature m’a fais rire, une signature d’une pauvre petite biche qui se cache a l’arrière de son mari, le genre de signature qui n’est plus employé au depuis les années 1950, alors avec vos fausse déclaration de guerre aller vous faire foutre.

    • bonjour , pour moi , le client est roi , si cette dame veut qu’on lui parle francais , surtout au canada , pays bilingue par excellence , elle a le droit ! aux caissieres d’apprendre le francais ou d’aller travailler dans un pays ou on ne parle que l’anglais ( l’angleterre ou l’amerique en font partie ) ! c’est aussi simple que ca , c’est comme si elles venaient en france travailler , et ne parlait pas francais ! vous croyez qu’ici , les gens sont bilingue ? pas du tout ! encore un post sans grand interet mais bon ….

  2. Hahaha sérieux je n’ai jamais lu quelque chose de plus stupide dans ma vie. Tu est en traîne d’ouvrir ta grande gueule par ce qu’a parlait pas en français mais toi tu ne parle pas en anglais non plus. Tu est au Canada espèce d’atardé mentale. C’est du aux racistes trou d’anus de merde comme toi qu’on a un problème au Québec. Toi et tout le monde comme toi vous êtes la trace de brake sur les bobettes de la société. Prochaine fois change de caisse et ferme ta gueule d’atardé mentale. Espèce de sans dessin. Arrête de pleurer comme un osti de fif.

    • Ohh quel beau degré de maturité et de respect dans ce commentaire! Mes félicitations pour votre très haute intelligence qui vous permet de vous élever au dessus de tout ces minables qui sont tout juste bon à vous essuyer les pieds dessus. Bonne continuation dans votre projet de vie (cracher virtuellement sur les gens).

      • Matt, avant de parler contre les autres: 1. regarde comment TOI tu écris et ça devrait tout dire. et 2. on est au Québec qui est protéger par la loi 101 donc avant d’écrire un commentaire de non-instruit, instruit-toi!!

    • C,est cru , mais malheureusement il y a quand même un peu de vrai Iollllllllllllllll

      • Robert qui déjà ?! Vous avez honte de votre nom ?

    • et la palme du commentaire du plus colonisé revient a … Matt jancar…pauvre petite bete !!

      • Entièrement d’accord, pauvre petite bête. Par son commentaire, Matt nous montre la profondeur de sa pensée et combien son QI est élevé.

    • eille le clown la loi 101 tu connais
      donc le magasin offreint la loi donc ils sont dans l.illegalite

      mais matt ya des tatas comme toi qui insulte le monde sans savoir la loi du monde comme toi sa devait etre pendu au lieu d insulter une personne qui defend la loi

    • Hé ! Matt Jancar, le seul  » espèce d’attardé mental et raciste trou de *** de merde  » qu’il y a ici, c’est TOI … Je n’ai jamais lu quelqu’un de plus désobligeant que toi ! Tu n’as sans doute pas encore pris conscience qu’au Québec, c’est en FRANÇAIS que ça se passe. Il n’y a que les racistes comme toi qui n’accepte pas ce FAIT et qui refuse de RESPECTER LA LANGUE DE LA MAJORITÉ !! Va te passer la langue au SAVON, tu en as grandement besoin … P.S. Si tu ne peux pas te faire à l’idée, il y a 9 autres belles provinces qui seront heureuses de t’accueillir ! Pigé ?

    • Euh… Tu n’aides en rien les anglophones avec tes commentaires. Faudrais peut-être savoir écrire avec un minimum de fautes avant de traiter les gens « d’atardé » car la façon que tu écris incorpore bien le côté « atardé » dont tu fais mention.

      Oui nous sommes au Canada, par contre le Canada a deux langues officielles et au Québec la langue première est lale français. Alors avant de traiter les gens de noms et surtout de racistes (car ça fait des années que les francophones se font cracher dessus par les anglais du reste du Canada), fais nous plaisir et va là où ta capacité mentale sera accepté l’autre côté dela rivière en Ontario…

    • Québec province francophone. Si je va a Cleveland je demanderai pas ou ne m’attenderai pas a me faire servir en français. Si tu vais a Toronto ou n’importe ou ailleurs au Canada. Je me débrouille très bien en anglais mais je m’attend a me faire servir en français au Québec. C’est la moindre des choses. Si t’est trop con pour comprendre sa buddy, get the fuck outta here. Move aux states ou bien en Alberta.

  3. C’est une bonne exercice de défoullement !

  4. Quand on voit des Québécois dirent à d’autres d’apprendre l’anglais plutôt que d’exiger de se faire servir dans sa langue, on comprend comment nous sommes en voie de disparition. Les autres peuples, eux, se tiennent debout et exigent de pouvoir vivre pleinement dans leur langue. De dire aux autres d’apprendre l’anglais, on dirait un vieux film en noir et blanc d’avant la Révolution tranquille, quand nous étions des porteurs d’eau. Arrivez au 21e siècle : le monde est pluriel et chaque peuple a le droit de vivre dans sa langue. Pour ma part, je boycotte Canadian Tire.

  5. bunch of loooosers

    • Tu as raison, Canadian Tire s’est comporté en loser dans cette affaire.

  6. « Si je retourne à ce magasin »

    Pas besoin d’y retourner pour savoir que ce n’est pas une bonne idée.

    En passant, CT sont assez baveux pour mettre des circulaires bilingues dans mon publi-sac alors que j’habite une région franco à 99,9 % ..

  7. Une tire en français familier est une minoune, ici. Les magasins sont donc « La minoune canadienne », ce qui a fait ma joie pendant mes premières années au pays.

    • « tire » veut dire pneu , pas une minoune

  8. $$$$$$$$$ parlent elles n’ a ni langue & ni race ,donc pas content tu n’ achètes pas et tu fais une plainte à OLFQQ

  9. Que se soit en anglais ou en Français, le respect cela existe dans toute les langues. Regardez-vous !! Comment voulez-vous être respecter si vous ne vous respectez pas vous-même !! De vraie enfants « va chier… Si tu as honte tu est libre de décalisser ailleur, J’ai honte d’être québécois quand je lis ça. Apprend l’anglais au lieu de te plaindre… ». Ici ont est au Québec et au Québec, cela passe en Français, point final !!!

  10. Si Canada est vraiment bilingue.. les Anglophones peuvent tres bien apprendre le francais. Il ne fau pas avoir un Quebec bilingue et un Canada Unilingue anglais! En plus.. Canadian Tire au Quebec devrait etre Pneu Canadien!

    • Canadian Tire se dit Pneu Crevé en Québécois. Un faux-ami serait Tire le Canadien.
      Mais je suis un colonisé et je suis un Canadian Tired.

    • Le Canada n’est pas bilingue. Le gouvernement canadien fournit des services dans les deux langues là où les nombres le justifient. Mais le Canada est un paquet de provinces unilingues anglais et une unilingue français, avec une seule qui est bilingue. Mais il y a une langue publique pour chaque région. Au Québec c’est le français, ailleurs c’est l’anglais.

  11. L’anglais est la langue des affaires et la langue universelle. Le Québec n’est pas un pays mais bien une province canadienne.
    Apprenons simplement à parler l’anglais. Vive le bilinguisme☺

    • bilingue veut dire parler 2 langues mon colon, si elle ne parle pas français, elle n’est pas bilingue mon colon, alors ton bilinguisme mets-toi le où je pense mon colon !!!

      • Pour les suprématistes anglo-saxons, et leurs larbins de service, « bililnguisme » veut dire parler anglais.

      • Très édifiant comme commentaire. Belles photos Facebook, mon colon…

    • Bravo cher colonisé. Grâce à des gens comme vous, le Québec ne cesse de reculer.

      • Reculer? Le Québec aurait intérêt à s’ouvrir davantage sur le monde. Le phénomène de fusion des cultures est international, le Québec n’y échappera pas. Dans un contexte de mondialisation, la langue des affaires, du tourisme, des hautes études, du divertissement, etc., est plus que jamais l’anglais. J’aime bien le français, mais la langue disparaitra éventuellement, au même titre que d’autres langues dans le monde. L’UNESCO le prédit (la moitié des quelques 6 000 langues parlées aujourd’hui disparaîtront d’ici la fin du siècle).

        • Bien oui, le porteur d’eau ou le frog comme les anglais nous appellent parce que nous n’avons pas de colonne vertébrale! … Tous les chinois en Chine parlent l’anglais parce que l’anglais est une langue internationale et que dans leurs magasins les caissières ne parlent que l’anglais!

          • Quel mythe ridicule. Les Chinois connaissent l’anglais assez pour brasser des affaires en anglais. Un vocabulaire très limité. Ils s’intéressent aux autres langues internationales aussi. Mais chez eux, ils vont parler leur dialecte local, comme partout d’autre dans le monde. Arrêtez de débiter des bêtises.

          • Beaucoup de Chinois parlent anglais parce qu’ils n’ont pas le choix: pas grand monde n’est intéressé à apprendre leur langue, qui par ailleurs n’est parlée à peu près que dans leur pays.
            Le français est une langue officielle dans 32 pays, une langue officielle et influente à l’ONU, et la langue officielle des Olympiques. etc.
            En plus d’être la plus belle langue du monde, sans aucun doute.

        • Le Québec EST ouvert sur le monde.
          Il le sera encore plus avec son indépendance.
          Je n’ai rien contre l’anglais comme langue seconde utile, mais il y a seulement 15 langues qui sont parlées par 50 millions de personnes ou plus, dont le français.
          .
          Les Étasuniens (et nos larbins Québécois) ont tendance à croire que l’anglais est la « langue mondiale ».
          Pourquoi? Parce que lorsqu’ils voyagent, ils ne s’éloignent pas trop de l’hôtel et des lieux touristiques (où l’anglais est souvent offert).
          .
          Mais la vraie vie du vrai monde ne se passe pas dans les hôtels, les musées et les tours de bourse.
          Partout où je suis allé, le vrai monde parlait leur propre langue dans la vraie vie.
          Ils aiment LEUR langue et cela ne les rend absolument pas « fermés sur le monde ».

      • Le Québec recule parce qu’il est soumis au Dominion anglo-impérialiste.

        Le Québec est soumis au Dominion parce l’appui à sa souveraineté n’est pas majoritaire.

        L’appui à la souveraineté du Québec n’est pas majoritaire parce qu’il a une grosse minorité de colonisés qui veulent, demandent et désirent rester soumis chez des étrangers plutôt qu’être maîtres chez-nous.

        Votre faute. Minables.

        • Si en Chine ils parlent beaucoup l,anglais c’est parce que il y a 58 dialectes régionaux et ils ont de la difficulté à se comprendre.De plus il ont récemment ajouter par la force le Tibétain,

    • la langue officielle au quebec est le francais meme si l’anglais est la langue universelle si tu va en france tu va parlé en francais , si tu va dans nimporte quel pays du monde tu va parlé dans leur langue…pas parce que nous somme billingue quon doit parlé francais seulement a la maison…tu es si peu fier de tes racine , ton histoire , ta langue tu peut quitter pour nimporte qul autre province ou tu pourra te servir de ton francais seulement a la maison …pathétique ces colonisé

    • Le colonisé est encore plus zélé pour dénigrer son propre peuple qu’il ne l’est pour lécher le cul de ses maîtres étrangers.

      • « Le colonisé est encore plus zélé pour dénigrer son propre peuple qu’il ne l’est pour lécher le cul de ses maîtres étrangers. »
        C’est la définition même du colonisé, et du larbin.
        Les êtres les plus LÂCHES qui soient.

    • Les seules choses qui sont bilingues dans le Dominion sont le gouvernement fédéral et le Nouveau-Brunswick,. Tout le reste est unilingue : Ontario, Alberta, Colombie Britannique, etc.

      Ignorant.

    • Bien dit, pourquoi le Canada serait bilingue et non le Québec?

    • Quel commentaire écervelé. Oui l’anglais est une langue des affaires internationales, comme le latin avant elle. Mais nous ne brassons pas des affaires internationales, et relativement rares sont les gens qui le font. Au Méxique les commerces locaux se font en espagnol, en Islande les affaires se font en islandais, etc. Ou le but de votre commentaire c’est de soutenir que le Québec doit être un pays s’il veut avoir le français comme langue? Enfin, à vous relire vous faites probablement du sarcasme… du moins, je l’espère!

    • ce qui est dommage dans votre cas, c’est votre ignorance, au Québec, la langue officielle, la langue de la majorité et la langue commune c’est le français et pour votre information, le Québec est l’endroit au Canada ou le bilinguisme est le plus élevé par personne. Quand 80 % de la population est de langue maternelle française et que 92% de la population parle le français, pourquoi s’obstiner à vouloir parler anglais entre nous? je n’ai jamais compris l’attitude de colonisé de la part de plusieurs francophones au Québec….ça va mal quand ton propre peuple se met à genoux.

    • Je peux t’assurer que l’anglais n’est pas la « langue universelle ».
      C’est un cliché propagandiste.
      J’ai voyagé dans 50 pays, par exemple pour l’ONU, et partout où je suis allé, les gens parlaient LEUR langue.
      .
      Par ailleurs, les « provinces canadiennes » sont en réalité des États, c’est pour ça par exemple qu’elles ont des lois et des parlements.
      .
      Tu t’es fait brainwashé solide, mais il n’est jamais trop tard pour reconnaître la réalité.

  12. la seule façon de répondre à cette aberration, eh bien, tout simplement, tu boycotte Canadian Tire. Voilà.

  13. N’importe quoi cet article, parlez anglais, ça s’arrête là.

    • osti de colonisé!

      • Bel argumentaire! Continuez à représenter aussi fièrement votre cause.

  14.  ».anglais français c’est n’importe quoi » Allooooo, on se réveille! Non, ce n’est pas n’importe quoi!!! C’est de l’ignorance que de faire une telle affirmation. Nous vivons sur le territoire nord-américain, entourés d’environ 300 millions d’anglophones et dans un pays, le Canada, prêt à tout pour assimiler les francophones du Québec. Je suis bilingue et j’exige d’être servie en français dans ma province. Je me respecte, je respecte ma langue que j’adore et oui, je m’offusque de la situation décrite plus haut. Cette caissière n’avait pas sa place au service à la clientèle.

  15. Partout ailleurs dans le magasin il y avait des employés (es) pour te servir en français. Cette journée là c’était exceptionnelle car c’était l’ouverture et d’autres sont venus (es) aider pour l’occasion, malheureusement ils y en avaient qui étaient unilingue anglophone.
    Pour ma part lorsque je suis rendu à la caisse je n’ai qu’à regarder le total qui est inscrit en gros chiffres devant mes yeux pour m’apercevoir que je viens encore de me faire avoir. Alors ne faites pas un drame pour aussi peu car il y à beaucoup pire que ça dans notre si beau Québec.

  16. Des emmerdes , la cliente est en droit d’être servie en français . La honte appartiendra a ceux qui réalise pas que quand ont va ailleur nous les Québecois , ont se conforme alor quand les gens viennent d’ailleur , qu’ils et elles se force a leur tour .

  17. au Québec c’est en francais qu’on parle ca fini la va au etats unis commander quelque chose d’ans une autre langue que l’anglais et tu te fera pas servir mais ici on devrait apprendre l’anglais parce que c’est pas grave …quand tu va dans un autre pays ou il a une autre langue tu te sert de leur langue et non la tienne …au Québec la majorité de la population parle francais donc la langue officielle est le francais ca fini la

    moi ce qui me gene c’est des Québécois comme les 2 colonisé qui ont commenté ici si peu fier de leur racine !

    • Il y a erreur ici. Aux États-Unis ils sont fiers de nous servir en français si ils le peuvent. Ils sont content de montrer qu’ils connaissent une seconde langue.

  18. J’ai honte d’être québécois quand je lis ça. Apprend l’anglais au lieu de te plaindre.

    • va dire ca a un anglais d’apprendre le francais !!! incroyable comment ya des Québécois si peu fier de leur leur histoire , leur langue !!!! pathétique tout ces colonisé….

    • Si tu as honte tu est libre de décalisser ailleur

      • Bon commentaire jim… Garde ta tete dans le sable….

      • Jim le colonisé je te chie dans face hostie de chiennetée humaine .

    • Si tu as si honte que ça, tu peux toujours déménagé! Quand j’ai honte de quelque chose, je ne reste pas là à profiter de tout… je me respecte, je respecte mes convictions et je vais voir ailleurs. Au Québec, c’est en français que ça se passe, même si je suis bilingue. C’est une question de principes. Voilà!

    • This is the reason why I became a separatist

    • Voilà la différence entre un Colon et un QuébécoisE!

    • Le colonisé est encore plus zélé pour dénigrer son propre peuple qu’il ne l’est pour lécher le cul de ses maîtres étrangers.

  19. Moi J’aimerais vous voir aller plus loin et aller a l’assaut des magasins qui ont un nom anglais!!! La pauvre petite caissière venais probablement d’une succursale ontarienne et pensait bien faire en aidant des collègues et se faire des sous de plus. Les superiviseurs, par contre, auraient dûs être plus vigilant.

  20. Je suis gêné d’être un québécois quand je vois ça …….anglais français c’est n’importe quoi

Les commentaires sont fermés pour cet article.