« Allez-vous-en ailleurs, au fin fond de la France… et bon débarras »!

« Que j’ai donc hâte » que vous deveniez une minorité!

francophobieQue vous êtes donc brillants; vous vous prenez pour le nombril du monde.  Si jamais vous vous rendez au paradis, pensez-vous que le Bon Dieu ne parle que le français?  Les anglais ont autant de droits au Canada.   Si vous n’aimez pas ça, allez vous en ailleurs, au fin fond de la France……et bon débarras.

J’ai fréquenté l’école française de 1ière à 7e année.   Dans notre temps, à Wrightville, les anglais et les français se fréquentaient et personne n’exigeait que l’autre parle sa langue.  Les Péquistes et vos semblables ne se reproduisent pas alors dans une génération ou deux, voila, vous serez une minorité …… que j’ai donc hâte…….

Kathie Côté
Quyon, Quebec

3 commentaires

  1. Ouf! Comment mêler les cartes «religion», «société» et «langue» dans un même commentaire! Je vais faire comme Corine Bolla-Paquet, et arrêter mon commentaire là. Mon silence en dira plus long…

  2. Ce genre de commentaire situe immédiatement le type de personne auquel on a affaire..Mon commentaire s’arrêtera là..parce que le niveau intellectuel de cette personne ne vaut même pas le coup d’ouvrir la discussion avec elle…

  3. Bravo! KATHIE CÔTÉ! Ce que tu dis devrait s’appliquer à tous les pays et à toutes les langues. Que ceux qui parlent anglais retournent tous en Angleterre, avec leur reine! Que l’Amérique se dissolve! Que tous les Arabes retournent en Arabie, les Juifs, en Israël, les Chinois en Chine!!! De tous les CÔTÉS, nous verrons la transhumance en régression (transhumance: migration périodique du bétail à la recherche de nourriture, ici nous dirions à la recherche de leur langue…).
    Pourtant ce n’est pas ce qui se passe réellement; les pays obligent les immigrants à respecter officiellement la langue et les coutumes du pays qui les reçoit, même si en privé des gens prient Jésus ou Yhavé, ou s’expriment dans leur langue d’origine.
    Kathie, tu sembles manquer de professionnalisme et de rigueur dans ton argument, il te faudrait peut-être visiter d’autres pays…

Les commentaires sont fermés pour cet article.