Aéroport international de Montréal

Un environnement bien peu québécois

The LoopÀ l’aéroport international de Montréal, vous serez accueilli au Québec dans un environnement bien peu québécois. On y affiche des noms de commerces qui n’ont rien à voir avec l’identité québécoise. C’est le cas suivant que l’on porte à votre attention.

Avec un nom comme « The Loop », il est certain que les visiteurs, touristes et voyageurs auront vite l’impression de se trouver en territoire anglophone!

Ce qu’en pensent certains :

Que pensez-vous de la boutique Hors-Taxes de l’aéroport International de Montréal qui a été nommée: « The Loop »! Belle façade francophone pour les touristes?!

Liette Tougas

3 commentaires

  1. Totallement d’accord avec Liette et Claude surtout lors d’arrivées d’étrangés. Et cela se réflète dans d’autres commerces bien connus au Québec. Par exemple, je viens de recevoir un dépliant promo de la chaîne de restaurants St-Hubert et quelle ne fut pas ma surprise de voir que l’anglais était dominant en grosses lettres et le français en plus petits caractères. Certaines phrases en français sont mêmes difficiles à lire car non seulement il est écrit en petit caractère tandis que la phrase en anglais est écrite en caractère gras. Nous perdons peu à peu notre patrimoine de la langue française au Québec et encore plus dans ma région qui est Gatineaues étant donné que l’on est situé juste à côté d’Ottawa.

  2. Un témoignage de plus de je-m’en-foutisme des Montréalais.

  3. Faut-il s’en étonner ? C’est un laisser-aller généralisé.

Les commentaires sont fermés pour cet article.