« Ma piastre parle français en tout temps au Québec »!

piastre huardJ’aimerais vous faire part de ma façon de montrer ma détermination face au respect de ma langue française même si mon mari et moi parlons aussi l’anglais et l’espagnol.

Quand quelqu’un me dit au Québec : « Sorry I don’t speak French », je réponds « You have another reason to be sorry for, MY MONEY SPEAKS FRENCH » et je quitte sans rien acheter, mon mari et ma meilleure amie disent « Stop being sorry and learn it! » Je dois dire que j’ai toujours été très bien accueillie partout que ce soit aux États-Unis, en Europe ou même en Asie. « My money speaks French au Québec en tout temps! »

Denise Lavoie

3 commentaires

  1. C’est assuré! Si tout le monde, comme il se doit, connaît et parle français au Québec, les allophones et anglophones l’apprendront. Il s’agira là de la plus grande école citoyenne! De plus, certaines personnes pour hâter l’intégration des immigrants allophones organisent chez elles des rencontres hebdomadaires ayant pour thème « le rapprochement et l’amitié au Québec, ça se partage en français »!

  2. En agissant de cette façon, votre message et mission sont perdus. Pourquoi Impératif Français n’offre pas des cours gratuit pour apprendre la langue Francaise? Faire des petites cartes d’affaires pour leur laisser, « venez apprendre avec nous de sorte que vous n’avez plus à être désolé! ». Le message serait mieux reçu de cette façon au lieu de commettre des actes de vandolisme à des structures et des bâtiments publics avec de petits autocollants qu’ils ne peuvent même pas lire. Communiquer, partager et promouvoir à travers de l’enseignement, non en leur montrant la même arrogance, c’est ainsi que les langues et les cultures sont préservées.

    Bonne journée

    • Bonjour Mme Beauchamp, Voir mes commentaires à la suite du vôtres!

Les commentaires sont fermés pour cet article.