Rechercher
Close this search box.

Le droit de travailler piétiné par Québec!

Drapeau du Québec
C’est juste  quelques lignes de commentaires à propos de votre PUB à la TV « Moi au Québec je travaille en français ».
Pour moi cette PUB ne reflète en rien la réalité sur le marché du travail au Québec. Étant francophone, j’ai choisi d’immigrer au Québec et de m’installer à Gatineau. Me Croyant dans une province francophone par excellence, je ne pensais pas rencontrer autant difficultés à trouver un emploi, mais voilà que toutes mes tentatives sont vouées à l’échec et principalement à cause de la non maîtrise de la langue anglaise. Même les emplois qui sont offerts par le gouvernement du Québec, gouvernement, qui soit disant défend la langue française, exige des fois la maîtrise de la langue anglaise. Quant au gouvernement fédéral, n’en parlons même pas (des personnalités importantes qui sont unilingues ou encore qui ont un français de qualité médiocre!)
C’est un constat triste, mais si j’étais anglophone sans même la maîtrise de la langue française je suis presque sûre d’avoir trouver un emploi.
Pour finir, je voudrais souligner l’effort de votre organisme pour la déférence de la langue française, toujours utile, c’est un effort qui doit être redoublé pour arriver à quelque chose de concret.
O Arh

Nous avons besoin de vous

Contribuez à Impératif français en faisant un don ou en devenant membre !