Catalogue Sears en anglais au Québec!

Lettre ouverte

Catalogue Sears en anglais au Québec!

J’ai reçu ce matin dans le Publisac le catalogue Sears en anglais. J’ai validé avec mes deux voisins et cela fait 2 sur 3 qui sont en anglais.

J’habite au Québec, en Gaspésie. Et à ce que je sache, je n’ai pas à recevoir ce genre de publicité anglaise dans ma boîte aux lettres.

Adresse utile : https://secure.sears.ca/service-a-la-clientele

Ghislain Maldemay , Paspébiac

P1080573

12 commentaires

  1. Bizarre que ce sont majoritairement des anglophones qui visitent ce site et qui y commentent! Vous, anglophones, vous vous intéressez beaucoup a ce site internet, à ce que je trouve. Si vous n’êtes pas intéressés aux francophones, ne venez pas sur ce site internet!

    • En réponse à Fred Boucher: avec tout le respect que j’ai pour vous (même si votre message était très agressif et sans tact), je vous retourne votre commentaire: vous venez chialer contre ceux qui chialent. Ne venez pas sur ce site, vous êtes devenu un chialeur vous-même, soyez cohérent avec votre commentaire, ce sera plus crédible. Et je ne vois pas pourquoi perdre du temps à aller sur Impératif Français quand vous savez très bien que vous allez le dépenser à vous frustrer contre les francophones qui connaissent leur histoire et qui sont conscients de leur identité. Bien évident que si vous allez sur un site internet qui va contre vos propres valeurs, eh bien naturellement cela va vous amener à être en colère! Faites donc autre chose de vos journées. Merci!

  2. STUPID PEOPLE… ?
    Et comment donc !!!

    Les cinq commentaires qui précèdent témoignent à eux-seuls la pertinence pour le Québec de se séparer du Rest of Canada.

    Une seule circulaire unilingue française hors Québec, dans ce wonderful bilingue Canada, et ça suffirait pour faire éclater une révolution et boycotter d’un océan à l’autre l’entreprise « fautive » pour les… mille ans à venir.

    La mauvaise foi anglo-canadienne (sans compter ces bons petits French Canadians – Québécois ou pas, c’est selon – toujours empressés de crier avec les loups colonisateurs) s’apparente à une giga-poutre en travers du cerveau qui les empêche de faire preuve d’un minimum d’introspection.

    Stupid people, écrit le/la très anonyme : zdarma.

    C’est ce qui s’appelle me faire enlever les mots de la bouche !

    Marianne Chenonceau,
    citoyenne québécoise qui a fini par perdre tout intérêt pour ce pays étranger nommé Canada, à l’étroitesse d’esprit rien moins désormais que légendaire

  3. Stupid, stupid people.

  4. Wow quel problàme majeur!! Pauvre petit, va pleurer a ta mère. Je suis Quebecois et des gens comme vous me dégoutent. Le catalogue te dérange? Juste jette-le et ne vas pas chez Sears. Arrête de chialer. Les gens comme vous ne méritent pas de vivre sur cette terre

  5. Nick, I am an anglo except when I’m in Québec, when I’m in Québec I’m a franco. Ici au Québec c’est en français que ça se passe. Il y a 300 millions d’anglos en Amérique du Nord , et plusieurs d’ailleurs apprécie la qualité de la langue française au Québec et beaucoup veulent venir s’y installer au Québec afin de améliorer leur pratique de la langue française., Le français étant la langue du peuple d’accueil au Québec et beaucoup d’anglos veulent s’intégrer à la société francophone qui comprend mal le fait que être francophone en Amérique du nord est un devoir nationaliste. Si tu ne sent pas bien étant anglophone dans le seule pays « officiellement » francophone en Amérique du nord, pourquoi êtes-vous ici? Pourquoi est-ce que tu veut imposer l’anglais sur les Québécois? Pourquoi empêcher le respect des Québécois bien mérité? S’il y a une peuple en Amérique du Nord qui mérite un pays indépendant c’est les Québécois. Je ne voit pas d’affiches bilingues (surtout dans le secteur privé) hors le Québec sauf quelques uns proche de la frontière (est de l’Ontario et au nord du nouveau brunswick). Il n’y a pas de loi 101 pour le bilinguisme dans le Canada anglais. La loi 101 est adoré par les Québécois et c’est une belle réussite de ce que tu peut faire avec une parti souverainiste. J’ai parlé avec beaucoup de gens dans l’ouest du Canada et le consensus c’est que le bilinguisme n’est que pour les Québécois dont une bonne pourcentage ne mettra jamais pied au Québec et s’en fous si ou non le Québec deviendra souverain. Take a vacation Nick.

  6. Ce commentaire a été modéré.

  7. Hahahaha! Pauvre francophone.

  8. This is why Sears is so damn stupid, they have access to demographics…they should know who they are sending to…why the hell would u send out english catalogues in gaspesie? better yet, y not make the damn catalogues bilingual to begin with

  9. Ce commentaire a été modéré.

  10. So Sad.. 🙁

    now maybe you know how us anglos feel ?
    Maybe this is why Bilingual is fare for all !!

    • All I hear is « wan wan wan », ah les problèmes superflus des pays industrialisés.

Les commentaires sont fermés pour cet article.